Au début de la route nous nous arrêtons pour voir des arbres que nous ne connaissions pas les uns-les autres. On dirait des petits poivrons... mais qu'est-ce?
Aller, petit jeu, la personne qui poste en 1er la bonne réponse aura un p'tit cadeau!
Ensuite nous sommes allés voir une cascade qui est maintenant "exploitée" en tant que site touristique, donc il y a des jardins, boutiques et cafés.
Des enfants ont capturé un lézard en jouant avec un lance-pierre |
Il s'agit de poivre noir. J'ai croqué dans la baie fraîche et l'intérieur a bien le goût et le pimenté du poivre!!!
Partout depuis le début du trip nous voyons des papillons volant et vire-voletant. Certains s'écrasent contre nos casques de moto...
Notre resto du midi, très bonnes noodles avec boeuf |
Puis nous faisons pas mal de route dans la campagne, où les gens travaillent sous un soleil de plomb.
Enfin nous arrivons dans un village bordant un lac, Daklak. Il s'agit d'un village peuplé par une minorité ethnique vietnamienne, les Menonk. Depuis quelques années le gouvernement leur a installé l'électricité qu'ils ont quelques heures à la tombée de la nuit. Les guides nous disent aussi que les enfants ont accès gratuitement à l'école (ce qui n'est pas le cas des majorités...)
Du coup nous faisons tous les touristes en nous baladant dans le village et surtout en faisant une balade à dos d'éléphant!
Ce qui était marrant (outre le fait d'être haut-perché), était le rythme lent et la traversée du lac!
Nous nous sommes ensuite posés au Lak Resort, notre étape du soir.
J'entends de la musique depuis ma chambre, alors je vais voir, et il y a un spectacle représentant un genre de "cérémonie traditionnelle" dans les maisons de la minorité Menonk.
Serait-ce un calebassier ?!
RépondreSupprimerNon ce n'est pas un calebassier ;)
RépondreSupprimerOn dirait des sortes de courges.... c'est dur rima!!!
RépondreSupprimerMais comme je triche un peu... serait-ce un jacquier?
En tout cas c'est énooooooooorme tout ce que tu fais! tu vas pouvoir te faire plein d'albums photos et emmagasiner un max de souvenirs
Et non, ce n'est pas un jacquier...
RépondreSupprimerBon allez j'essaie: des piments? mm si c pas ça! ou alors le mix poire-pomme-melon que je t'ai fait gouter à HK (traiman)?
RépondreSupprimertrès belles photos rima! et j adore ton chapeau de paille. dis, c est gentil un éléphant ? (ouais je pose d questions d enfants et alors ?)
RépondreSupprimercoucou marie! je suis avec beaucoup de plaisir tes tribulations en asie. je rêv d'aller au vietnam et tes photos (superbes!) me donnent encore plus envie! après les crocodiles du burkina les serpents et les éléphants, ce sera quoi??? t'as touché le serpent??? eurk...
RépondreSupprimerun cognassier?
RépondreSupprimeret non! Devais-je donner la solution? Encore un indice, il s'agit de qqch que j'adore grignoter, notamment pour l'apéro...
RépondreSupprimeret il ne faut pas se focaliser sur la partie rouge
RépondreSupprimercacahuètes? (alors là pour le nom du machin qui donne les cacahuètes, je donne ma langue au chat!)
RépondreSupprimerNoix de cajou!!! Maman!! je vais avoir un cadeau!!
RépondreSupprimerJ'ai oublié de dire que cet éléphant je le trouve bien pépère!! Que lui donnes -tu à manger? Pour le jeu l'indice de l'apéro est un bon indice!! Alors est -ce que j'ai gagné ? Ce sont bien des noix de cajou? Miam miam!! Bisous . Maman
RépondreSupprimerPomme et noix de cajou : bravo maman et détail botanique : la noix de cajou est fixée à la pomme de cajou, la noix ou anacarde est le fruit de l'anacardier (anacardium occidentale) ; la pomme est un faux - fruit et la noix un akène. le Vietnam est le second producteur mondial des noix de cajou derrière l’Inde.
RépondreSupprimerPapa
Au fait, avec l'éléphant, avez - vous fait du "sous l'eau " avec pachyderme subaquatique et trompe en périscope (vu sur ta photo) ; ce serait fun !!
RépondreSupprimerBravo Maman! You rock :) Ce sont bien des noix de cajou, fun non?
RépondreSupprimerEt l'elephant etait tranquille en route mais un peu enerve a la fin, d'ou les bananes que je lui donne... dans l'eau c'etait marrant, je ne sais pas si l'elephant marchait ou nageait a un moment, mais j'avais les pieds dans l'eau :)
Charlene, le Vietnam est tres bien, plein de choses a voir, et c'est facile car il y a des infos et agences pour les bus et tours partout!!
RépondreSupprimerEn effet j'ai porte les pythons autour du cou, wooohooo! Ca fait moins peur que les crocodiles!
Maintenant je pars pour le Cambodge, tout le monde que j'ai rencontre a adore les gens la-bas, et puis Ankor Wat bien sur!! Bisous
Au fait, merci Papa pour les détails botaniques :)
RépondreSupprimer