samedi 17 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Hue

les photos seront ajoutées plus tard, je n'ai pas encore regardé ce que ça donne!

Samedi 17 Mars
Happy St Paddy's day everyone!

Ce matin, arrivée au terme d'un trajet en bus de nuit d'environ 14h. Peu après le début il y a eu un embouteillage, et j'ai malheureusement vu pourquoi. Il y avait eu un accident, moto contre camion... :( :( :(

Anyway, à Hue il fait déjà beau et chaud ce matin. La ville est l'ancienne capitale du Vietnam, du temps des empereurs de la dynastie Nguyen (si j'ai tout compris).
Il y a la "rivière parfum" qui traverse la ville. D'ores et déjà j'aime bien cette présence d'eau et le soleil. La ville parait plus aérée que Hanoi, ça va faire du bien.

Une fois les affaires déposées à l'auberge et douche prise c'est parti pour la rive Nord et la cité impériale. Malheureusement c'est fermé entre 12 et 14h, du coup c'est parti pour un petit tour de cette partie plus ancienne de la ville. Très sympa comme endroit, maisons, karaokés, parc.
Au passage d'un parc un vieux monsieur nous propose d'acheter à boire dans sa boutique, nous disons que nous allons plutôt manger, et il nous propose à manger!
Et là, je vois arriver un bol de Phô (= soupe avec plein de choses dedans) super appétissant :D Quand on sait qu'avant on a demandé le prix et que ça ne coute que 15000 Dongs c'est assez hallucinant... Bref, c'était très très bon, et le monsieur parlait français. Il nous a arnaqué sur le gâteau au sésame (et non, ça n'était pas un cadeau...) mais c'est pas grave!


Ensuite direction la citadelle impériale. L'entrée est payante mais ça vaut le coup!
L'endroit est magnifique et immense!

Mon appareil photo est tombé en rade de batterie avant la fin de la balade (comment ça je mitraille??), mon téléphone a pris le relais avec une qualité moindre désolé.

4 commentaires:

  1. A hier, 1 € = 27780 DONGS donc 15000 VND = environ 50 c d'€. Vraiment pas cher !! est ce que ce sont des billets comme les lires italiennes où ils en avaient plein le portefeuille !!! merci pour les textes, c'est super de te suivre à la trace
    bisous plein, plein...

    RépondreSupprimer
  2. Oui il n'y a que des billets du coup. Et ils utilisent beaucoup le US$ comme reference pour aider, on comprend mais en dessous d'1$ il vaut parler en Dong :)

    RépondreSupprimer
  3. Profite de la plage! Je comprends bien ton envie de soleil Ici le sun est revenu: 25°, grand ciel bleu, les sandales ont refait leur apparition, c'est trop génial :) :)
    Enjoy poulette! ça a l'air top pour le moment!

    RépondreSupprimer
  4. en effet ça a l'air super ce trip!! Merci de nous faire profiter de tout ça, on est tous un peu avec toi comme ça!!

    RépondreSupprimer