lundi 12 mars 2012

Part 1 : HK Day 5 - Northern Territories

Pour mon dernier jour complet sur Hong Kong nous allons tous (les mêmes personnes que samedi) vers Sai Kung. Il s'agit du bord de mer, d'un port de pêche important avec plein de restaurants sur le front de mer forcément. Le principe est de choisir ce qu'on veut manger dans les aquarium, et comment on les veut cuisinés et de déguster. Attention les yeux pour ceux que les fruits de mer répugnent...

La taille de certains homards est très impressionnante!

Autant vous dire qu'on s'est fait plaisir, on s'en est mis plein la panse et on a clairement pas manger proprement. Heureusement le service est très bon ici et du coup ils nous ont fourni fourchettes et couteaux (parce qu'avec les baguettes c'est encore plus difficile), lingettes nettoyantes et bol de thé pour se rincer les mains... ben oui en fait on a presque tout décortiqué à la main! LOL
Nous avons mangé : cigales de mer, st jacques, crevettes, homard, crabe, avec quelques noodles.

J'ai gouté les desserts : différentes jelly... ça va mais pas mon truc préféré!
 Après le repas nous prenons un taxi pour aller voir les singes aux alentours. C'est près d'un cours d'eau sur une route abandonnée en gros. Il n'y en avait pas énormément, et pour cause ils étaient tous sur le parking à embêter les touristes!
 Anne-So j'attends de savoir de quelle espèce il s'agit :)

Puis nous reprenons un taxi (toujours à 5 passagers...) jusqu'au bout de la route praticable en voiture pour aller plus vite et vu le mauvais temps.
 Nous marchons environ 1/2 heure jusqu'à Sai Wan village et sa plage. C'est très isolé et joli. Nous ne restons pas trop longtemps pour revenir et prendre un taxi avant la nuit.
On fait bien les débilos de la pluie non?

Nous croisons quelques buffles en route...

Mes hôtes de cette semaine, merci!!

La bonne idée sur la route fut de planifier de manger des crêpes ce soir à l'appartement : tranquille et ça change les Hong-Kongais des noodles. Bien sûr cette idée est la mienne, en bonne Normande que je suis! :)

1. Tu as la mémoire qui flanche: on est aussi allé voir des singes dans la montagne :)

2. Miam miam ça me donnerait presque faim à 10h30 du mat'!!

3. Belle fin de parcours N°1 à HK.
    Impressionnants et laids à la fois, les crustacés
    Drôle d 'allure pour les jellys , pourtant tu as été vaccinée en U.K
    Sous toutes les latitudes, nous reconnaissons Marie - gourmet et gourmande.
    Il y a vraiment des grands écarts entre les buildings, les masures, les rues, les plages..dommage c'est pas le temps de St TROP'.
    On est prêt pour la suite
    Bisous

4. Non ce n'est pas le temps de Saint Top' et ça a presque empiré: les températures ont augmentés, donc il y a encore plus de brouillard... Vive le printemps Hong kongais :)

5. En Normandie depuis plusieurs jours nous avons du brouillard le matin , le midi et après -midi super soleil!!! 22°aujourd'hui vendredi !! Je ne joue pas les rabats-joie!!! Non ,non! bon profitez bien quand même!! Et toi Marie tu vas sans doute trouver le soleil en descendant.Bises ensoleillées à ceux qui me liront! La maman de MARIE.