lundi 12 mars 2012

Part 1 : HK Day 3 - Kowloon le retour!

En ce jeudi matin je me la joue cool, je ne quitte l'appartement d'Idriss et Anne-So qu'après manger.

Je me dirige vers le port pour prendre le Star Ferry et traverser Victoria Harbor jusqu'à Kowloon, Tsmi Sha Tsui, enfin TST. Malgré le mauvais temps la traversée est sympa, l'occasion de voir la ville de plus loin. Voici quelques shots de la skyline dans la brume.




Arrivée de l'autre côté je vais dans le Cultural centre, un gros bâtiment moderne qui englobe en gros théâtre, auditorium et musée d'art.
Balade en passant le long de la YMCA, The Peninsula (un grand hotel) puis je remonte Nathan Road avec tous les magasins de luxe, puis je rentre dans le Kowloon Park.











Je trouve ce parc sympa donc j'y traine un peu. Il comporte une partie avec quelques oiseaux, une autre avec des sculptures, un jardin chinois, et puis un centre de sports.
(Photos à venir)











En sortant du parc je me retrouve sur Nathan Road, et à nouveau je suis frappée par les boutiques de luxe partout, cette partie de Kowloon fait beaucoup plus riche (il faut se souvenir que le jour précédent j'étais également sur Kowloon dans les marchés bondés de monde)



Je vais jusqu'à l'église St Andrew mais elle est fermée, donc je me dirige vers l'observatoire qui sert actuellement de station météo, mais elle n'est pas accessible au public. Pour le savoir cela m'a coûté une session de discussion avec la gardienne qui ne parlait pas anglais. Pour me faire comprendre que le site n'était pas accessible, non contente de voir que je ne la comprenait pas quand elle parlait, elle m'a écrit ça en chinois! Euh... ça n'aide pas! Heureusement quelqu'un passait et parlait anglais et chinois :)

Je reprends une route perpendiculaire à Nathan Road mais la pluie fait son retour, du coup je ne vais pas jusqu'au Musée d'histoire de HK (dommage car il a l'air très bien). Je retourne donc sur HK Island par le train jusqu'à Wan Chai où Anne-So me rejoint. Le terrasse visée étant fermée pour cause de pluie nous allons directement au resto Din Tai Fung. Idriss travaille maintenant justement dans ce bâtiment, c'est donc parti pour un festin! Ces dim sum sont à la hauteur des dires qu'on m'en avait fait : excellent!! Mention spéciale au Dim Sum au porc avec soupe. Le petit "bun" en dessert m'a bien fait triper aussi :)

J'en profite pour noter l'organisation de folie du resto : cartes, formulaire pour préparer sa commande, n° d'attente avec écran pour le suivi. Et le service aussi un truc de fou, ça arrive, ça sert le thé, apporte les plats, enlève les plats vides, ressert du thé, etc. : impressionnant.






Pour finir la soirée, direction le Coyote bar où se déroule une mexican party, avec 2 danseuses plutôt de type brésiliennes et un groupe de percu également plutôt brésilien... A HK apparemment Mexique et Brésil sont assimilés! MDR
Le bar n'ayant pas trop d'ambiance nous partons (en oubliant presque de payer) pour le Carnegie's, mais sans s'arrêter car il n'y a personne. C'est donc au Dusk till dawn que nous finissons, en écoutant un groupe de rock philippin reprenant des tubes rock : sympa!


 
Aller hop au dodo tout le monde est fatigué là!

(au fait je suis arrivée à Hanoi en fin d'après-midi, demain direction la Baie d'Along pour 2 jours, je n'aurai donc pas internet, à+ tout le monde)

2 commentaires:

  1. question bête : pourquoi tous les noms de rues et bâtiments sont-ils en anglais à HK ? je ne comprends pas bien cette ville ... lol have a nice trip in vietnam sister !

    RépondreSupprimer
  2. Lulu, enfin, HK a été anglaise jusqu'en 1999 !!
    That's why it' s written in english. Il y avait un gouverneur anglais jusqu'à cette date, d'où the success of HSBC in U.K, HK étant un paradis fiscal.
    Bisous et à bientôt pour d'autres explications.

    RépondreSupprimer