mercredi 21 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Hoi An

Ce lundi 19 mars matin, je prends le bus vers Hoi An, à plus d'une 100aine de km au sud de Hue. Liam, rencontré et avec qui j'ai discuté hier soir aussi. Le groupe d'allemands de l'auberge est aussi de la partie.

En route nous faisons une pause dans un endroit magnifique en bord de mer (et oui ça y est nous sommes près de la côte). Dommage qu'il soit autant plein de détritus...


Arrivé à Hoi An en début d'après-midi, sous un soleil de plomb. Après une mission chambre d'hôtel réussie, et une douche, c'est parti pour visiter.
Ma chambre d'hôtel, notez les belles taies d'oreiller!

Pendant ce temps des nuages sont arrivés, et plus tard il pleuvra un peu.
J'achète le ticket nécessaire aux visites dans la ville.

Bon, la vieille ville est mignonne et très bien reconstruite/conservée, mais c'est très touristique. Il y a plein de groupes de touristes et des boutiques partout.
Je déchante donc un peu, encore plus en voyant les prix des restaurants et ce qu'il y a dans mon assiette, évidemment. Quel contraste avec les villes précédentes! Il n'empêche que les lumières de la vieille ville le soir sont très jolies, et que l'absence ou presque de circulation est très agréable :)















 
Je ne peux avoir un bus pour la ville suivante que le lendemain soir, mais je vois qu'il y a peut-être moyen de voir la partie plus locale de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire