jeudi 8 mars 2012

Part 1 : HK Day 1

En ce mardi matin je me suis levée tôt pour essayer de me recaler sur les horaires locaux, donc en même temps que les travailleurs d'ici.

Finalement je pars de l'appartement en fin de matinée seulement, du coup je fais un petit tour de Tai Koo, autour de l'appart, et puis métro pour retrouver Anne-So et Idriss pour manger. Déjeuner vietnamien à Fortress Hill, à côté du bureau d'Idriss avant qu'il ne change de quartier : buildings, traffic, monde, bruit, ça dépayse!

A noter que la vue depuis le bureau, sur la baie est magnifique surtout sous ce grand soleil!







 
Je me dirige vers Hong Kong Central pour l'après-midi, en suivant 2 circuits du guide (National Geographic Hong-Kong).

Le temps s'est couvert, du coup très difficile de prendre des belles photos (avec mon appareil et mon expérience en tous cas)...

D'abord "A la découverte du patrimoine colonial de Hong-Kong" m'emmène depuis la Old Supreme Court Building au Government House, c'est parti!

Old Supreme Court Building au fond


 


Statue Square

















 "HSBC Building"
















 St John's Cathedral


















 "French Mission Building"


















 "Old Dairy Farm Building"
  







 "Bishop's House"








 J'ai appris pendant cette balade ce que voulait dire HSBC et vu un côté historique colonial intéressant de la ville.

La balade suivante de la journée est plus "chinoise" mais toujours dans Central!

2 commentaires:

  1. Y'a pas mal de végétation ou c'est juste pour les photos ?
    Je vois que tu as chanté un motet en Mib majeur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Y'a de la végatation, mais toujours des buildings derrière quoi... mais c'est quand même agréable.
    Et en effet, bien joué pour le "motet", je me disais que tu allais bien trouver un truc à commenter dessus ;)

    RépondreSupprimer