jeudi 8 mars 2012

Part 1 : HK Day 1 - Suite

Après une petite pause au Starbucks (ben quoi!) c'est parti pour la 2è balade : " Une promenade dans Sheung Wan".

Tout de suite ambiance plus chinoise, toujours des buildings bien sûr mais des petites boutiques de tout partout, des lumières, des escaliers, etc.

Je suis en gros partie de Central Police Station et j'ai pris Hollywood Road (pas large avec plein de boutiques), vers le Temple de Man Mo puis remonté par des escaliers vers d'autres batiments et petits parcs. Enfin je suis descendue vers Western market.

























 









Là j'en avais plein les pattes et j'avais eu chaud (ah oui, il faisait nuageux mais chaud!!!) alors je suis allée me poser un peu. Direction Wan Chai où j'ai regardé des gens jouer au basket en attendant Idriss.








Petite bière dans un pub du quartier (un quartier de nuit aux multiples facettes a priori), et puis Dim Sum pas loin de là, miam, avec mes 2 hôtes de charme!
























 

4 commentaires:

  1. Ahhhh je reconnais bien Anne so sur la photo, miam miam tout ça!!
    J'espère que t'as des bonnes chaussures de marche, tu en fais des km!!!
    Merci pour ces photos rima!!
    NB: alors HSBC, ça veut dire quoi?
    Auré

    RépondreSupprimer
  2. Dépaysement total, découverte et resto , j'adore ;-)!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie, nous voyons les écarts d'architecture et les recoins avec de jolis parcs et rues sympas. Pour AURé, HSBC = Hong Kong Shanghai Bank Corporation.
    Il va falloir que tu entraines tes chaussures sinon tu ne feras pas le tour de l'Indochine ! Bravo à Romain pour le décryptage du motet.
    Influence chrétienne anglaise décalée par rapport à la chine.
    Nous te suivrons ainsi que les commentaires au mieux de nos compétences informatiques.
    Bisous, @ plus ; papa et maman

    RépondreSupprimer
  4. Fais attention Rima, tu vas te froisser un doigts avec toute ces updates sur ton blog :-)
    Bisouille
    Tistou!

    RépondreSupprimer