vendredi 9 mars 2012

Part 1 : HK Day 2 - Kowloon

En ce mercredi 7 mars  j'ai pris le train bien à l'heure (tou-tou-tou-tou-touti) pour Kwun Tong. Où ça? Et bien sur Kowloon, une autre île au Nord de Hong-Kong Island (Google it to see).

J'ai commencé par prendre un petit bus local (très traditionnel l'ouverture de porte en route pour les arrêts...) jusqu'à Lei Yue Mun, un village de pêcheurs. Bon, on est quand même pas loin des buildings mais ça fait un grand changement quand même.
Par contre, pas de beau temps au rendez-vous mais un espèce de bruinasse fine par intermittence... Vu que nous sommes mercredi il n'y a pas grand monde, en fait je suis presque seule à visiter, donc c'est fun et je peux prendre les photos comme je veux.
Le principe est d'avoir en bord de mer les bateaux qui ramènent la pêche, et des boutiques le long du "port" sont organisés en boutique qui forment des rues. Ces échoppes sont juste pièce ouverte pleine d'aquarium, remplis de poissons et surtout de crustacés. Ensuite à côté ou au fond de la boutique se trouve un restaurant. On peut ainsi acheter ses fruits de mer et puis les amener au resto!
Lucie, j'ai pensé à toi et je vais éviter certaines photos pour toi car il y avait beaucoup de gros crustacés (j'ai été impressionnée par la taille de certains...) et des gros poissons (au sens propre).

Voici quelques vues du village, avec un peu de bateaux, de mers, d'aquarium et un petit temple. Oui j'avoue j'ai essayé de faire des photos "artistiques"... mais bon... vous serez juges!





























Ma journée ne s'est pas du tout terminée là puisqu'il était 13h... la suite dans une prochaine note.

(Et sorry pour la disposition des photos mais je trouve que l'éditeur de Blogger est très limité à ce niveau...)

4 commentaires:

  1. Nan il ne fait pas beau là c'est dommage!
    Et aujourd'hui la brume est plus basse que ça... tant pis je vais sur la côté Sud quand même, nan mais!
    Si j'ai trop de mauvais temps dans la région je risquerai d'être tentée d'aller en Océanie... fait beau chez toi Tistou?

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le contraste entre le côté village et les buildings. Tes photos sont artistiques, il y manque le soleil, si tu peux arranger ça !! joke.
    On attend la suite avec impatience et tant pis pour la mise en page, elle est plutôt cool.
    Bisous et merci pour le reportage.
    Papa et maman

    RépondreSupprimer
  3. Moi je valide le côté artistique des photos, elles sont très réussie soeurette !!!
    Merci bcp d avoir pensé à moi en évitant les photos de grosses bestioles ;-)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer