lundi 12 mars 2012

Part 1 : HK Day 3 - Stanley

Et voici avec un peu plus de temps la journée du Vendredi 9 Mars...

Ce matin Safia (soeur d'Idriss) et François arrivent directement de Paris. Après un long vol ils se posent, et moi je suis tranquille à l'appart. Le midi nous retrouvons Anne-So non loin de là pour manger ensemble à Tai Koo.

Après ces noodles je vais prendre train puis petit bus pour Stanley. C'est dans la partie sud de Honk Kong Island, très différente du nord, plus résidentiel et balnéaire, avec une belle côte. Je m'y balade donc tranquillement.

Il y a le sea front,
 

 un temple en fait très vieux malgré son apparence extérieure,et très joli




un autre petit temple en empruntant un chemin côtier après  le musée maritime,

 
Coucou c'est moi!
 et une petite plage sympa


Ensuite je prends un bus, un peu au hasard pour rentrer, et mon GPS interne ne m'a pas fait défaut, je descends à l'arrêt dans HK du côté de Wan Chai.

Je rentre et puis nous allons ensuite tous ensemble dans Soho pour la soirée. ce quartier est rempli de bars et restos, de partout, et c'est blindé d'expats

Trop d'attente pour le resto chinois visé, du coup nous allons au resto japonais. C'est délicieux, les sushis font envie mais je décide de prendre des yakitori (brochettes de viande), excellent!

Nous finissons la soirée, tous claqués, avec une bière dans un bar toujours dans Soho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire