lundi 26 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Easy riders Nha Trang

Depuis Nha Trang j'ai donc pris un tour de 3 jours à moto pour voir plus l'intérieur du pays, hors du chemin côtier du bus. Et puis aussi ça fait du bien de changer de mode de transport, vu certains bus ici.

Voici donc le parcours effectué sur ces 3 jours :
 - Jour 1 : Nha Trang - Buon Ma Thuot
 - Jour 2 : BMT - Daklak Lake
 - Jour 3 : Daklak - Da Lat

Je vais essayer de prendre le temps de trier mes photos et tout ça pour vous montrer un peu tout ce que j'ai pu voir. Je n'ai pas encore les photos des allemands donc pas toutes les photos de moi qui valent le coup (y'en a des bonnes!), mais j'ai déjà pas mal de matériel pour décrire les étapes et visites :)

En tous cas j'ai adoré ces 3 jours, super agréable d'être sur un moto (pas trop gross, 150cm3 seulement), avec un bon chauffeur et guide.
Nous étions plusieurs motos à faire le même parcours, donc au total 10 personnes (moitié de chauffeurs/guides). Les 2 couples d'allemands étaient super sympa et on a beaucoup rigolé avec tout ce p'tit monde!


View Larger Map

Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, après 3 h de moto je sentais ma peau brûler sous le soleil de plomb, du coup j'ai adopté un style local, qui consiste à se couvrir un max... ça donne ça pour moi!


Oh yeah, maintenant j'aimerais bien savoir conduire moi-même... désolé maman!

6 commentaires:

  1. lol la femme invisible derrière la moto c assez comique ! maman doit en effet flipper après la mobylette au burkina, la moto en asie ha ha ! amuse toi bien soeurette

    RépondreSupprimer
  2. Yeah ! Marie la bikeuse !!! Il est où le tatoo en vietnamien ?!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que Lucie me connait bien!! L'essentiel c'est que Marie soit heureuse lors de ce voyage ,qu'elle s'amuse bien,fasse de belles rencontres et se dépayse totalement.... Drôle la première photo:qui est derrière cette écharpe et sous ce casque???? houa la deuxième photo!Motarde en colère? Non c'était en France ce week-end!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adoOore!!! T'as pas eu trop chaud sous toutes ses couches de vetements?

    RépondreSupprimer
  5. Héhé oui je m'éclate bien. J'ai adoré la moto, j'aimerais bien savoir en conduire une, désolé maman ;)

    Mais là le style ninja était nécessaire pour ne pas cramer... et avec le vent de la moto c'était nickel, fallait juste que je me découvre quand on s'arrêtait :)
    Ici les femmes ont toutes plein de couches de vêtements, en général elles ont foulard-cagoule, chapeau, longs vêtements en haut, pantalon, chaussettes et tongs!

    RépondreSupprimer
  6. Super cette partie moto rima!! Pas trop mal aux fesses?

    RépondreSupprimer