mercredi 28 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Easy riders Jour 1

 Le 22 mars au matin, c'est parti pour 3 jours de moto au Vietnam avec des "Easy Riders" de Nha Trang.
Au début je n'étais pas très à l'aise sur la moto mais après quelques heures c'était bon :)

Sur la route au début nous longeons la côte, et voyons de loin un village typique avec de grandes maisons tout en long

Et puis un arrêt au port du village de pêche dans les environs.
Le guide (mon chauffeur donc) m'explique que les bateaux vont toujours par 2 et qu'ils partent pour plusieurs jours de pêche à chaque fois. Il étendent un filet entre les bateaux et avancent. Je vois aussi des petites barques traditionnelles utilisées pour pêcher au abords des côtes.

Puis quelques km après nous nous arrêtons dans un petit café, ce qui nous permet de nous rejoindre pour la 1ère fois entre "riders" qui allont faire la même route. Je vois donc 2 têtes connues du bus Hoi An - Nha Trang. Il s'agit de Andrea et Simon, allemands de Munich très sympas. Et puis arrivent Klaus et Christina, aussi allemands mais habitant en Suisse, et que j'ai vu au bureau d'Easy Riders à Nha Trang.

Tout ce p'tit monde repart donc en groupe, direction l'intérieur des terres.
Nous voyons d'abord des rizières et des champs de canne à sucre, avec la canne à sucre qui sèche sur le bord de la route.

Hmmm trop bon :)
Ensuite nous continuons au milieu de la campagne.

Voici le petit groupe



Mon driver, "Dong" (je ne sais pas comment ça s'écrit!)


Puis arrêt chez un sculpteur sur bois / ébéniste :)


Après la pause déjeuner nous nous arrêtons dans les rizières


Puis plantation de cacao
On présente bien hein?

Le fruit a un goût/texture de mangue un peu, à l'intérieur est la fève
Plus loin nous voyons une forêt de caoutchoutiers où nous recevons quelques explications (notamment que le gouvernement a fait planter ça et que ça donne du travail même si difficile)

Enfin nous arrivons à Buon Ma Thuoc, première ville-étape.
Hébergement dans un hôtel très bien, où après un décrassage nécessaire je regarde des clips 100% asiatiques... je n'aime pas ces chansons!

La soirée nous allons manger dans un petit resto et prenons notamment des crevettes. En fait le principe est qu'elles sont passées directement de l'aquarium à une pique et assaisonnées sur notre table, et nous les grillons. Du coup nous les mangeons presque à la façon locale, c'est-à-dire en enlevant la tête et c'est tout (manger la peau donc...), miam c'était bien bon. Accompagné de quelques bières, cela nous aide à accepter d'aller au karaoké... On s'est bien marré mais dites, les vietnamiens kiffent les chansons romantiques pourries!!






2 commentaires:

  1. "La petite chose flottante ,ronde avec NASA007 "c'est une barque de pêcheur? Si oui c'est rigolo mais la forme n'est pas aérodynamique!!!Belle balade qui nous amène comme toi Marie à des découvertes :rizières,plantations de cacao ..... Je n'en vois pas en Normandie!!!!!!! Il a l'air sympa votre petit groupe et encore des liens qui se tissent super!As tu chanté les chansons romantiques pourries? Hum!! sans doute pas sauf si la bière a favorisé le fait que tu pousses la chansonnette.......... Allez bisou !! maman -mamilou!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une barque de pecheur!

    Notre groupe était très sympa. J'ai d'ailleurs passé plus de temps après avec les "jeunes" comme ils sont allés au même endroit que moi :)

    Je n'ai pas chanté de chanson romantique mais j'ai chanter un peu de "No limit" et "Hit the road Jack" LOL

    RépondreSupprimer