mercredi 21 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Hue la suite

Je suis restée un 2è jour à Hue, ancienne capitale du Vietnam.
J'y aime bien l'ambiance beaucoup plus calme que Hanoi.

En ce 18 mars je voulais faire un tour en bateau sur la rivière jusqu'aux tombes et pagodes aux alentours. Mais devant le peu de choix de bateaux et leur prix élevé, je me dis que j'irai plutôt sur le Mékong et me faire plaisir au temple d'Angkor :)


Du coup c'est parti pour une grosse balade. En fait à l'autre bout de la ville, dans un petit quartier bien sympa, ou contrairement à la cité impériale et la rue de l'auberge, il n'y a quasi pas de touristes.
Il fait chaud et le soleil tape fort ce matin, du coup je sors le chapeau (pas beau mais pratique...) et avec une pause café/thé glacé s'impose rapidement.
La vie a l'air de s'écouler tranquillement ici.








Au loin un clocher apparait, on y va!


 Oh, une 2è église, c'est bien, ça change des temples!

Il y a une assez grosse université ici, apparemment sponsorisée par Yamaha ou quelque chose dans le genre.
l'arbre à tout faire?
 Retour à l'auberge pour un rafraîchissement, et également récupérer mon ticket de bus et réserver ma place pour le lendemain matin.

Il est déjà tant de manger, avec Juan nous nous mettons en recherche d'un endroit dans la rue, nous avons envie de riz (faut bien alterner avec les noodles...). A peine à une centaine de mètres de l'auberge une femme nous hèle pour nous demander de venir manger dans son coin. Nous demandons si elle a du riz, et oui justement c'est ce qu'elle fait. Hop, 2 assiettes commandées c'est super bon (et à prix défiant toute concurrence). Moi qui ne suit pas super fan du tofu par son absence de goût, je dois avouer qu'il était délicieux!!
Et le thé glacé local qui va bien avec nous remet d'aplomb. La femme est super gentille et nous offre carrément le thé. Que demander de mieux?
Dédicace aux pros de la qualité... c'est l'affaire de tous!

L'estomac bien rempli le plan initial était de revenir à l'auberge pour se poser un peu. Finalement nous prenons la mauvaise rue et puis décidons de continuer au hasard de ces rues. Excellent! Quartiers résidentiels mignons avec des gens étonnés de voir des touristes ici, content de nous entendre dire notre "sin jow" mal prononcé, petit marché local, stade et complexe de sport olympique et chantier improbable... J'avais envie de tout prendre en photo mais là c'était carrément chez les gens ou dans les magasins donc ça n'était pas trop possible...







Enfin nous arrivons sur des rues larges, des bâtiments plus gros, pour finalement tomber sur... un supermarché de folie!!

Du coup c'est décidé nous faisons des courses (et visitons le supermarché) pour manger ce soir. Les prix bas nous font halluciner...





Une partie du repas du soir :)
 Sachant que le taux de conversion est environ 1US$ = 21000VDong je vous laisse convertir...

Un temple de plus au compteur
 Et un gros groupe de jeunes à vélo pour l'anniversaire du DMZ Bar criant et faisant coucou après, c'est la fin d'une grosse journée de balade!

Pour couronner le tout nous nous somme dit qu'il fallait tenter la "street beer" à 5000VDong... résultat : plus d'eau que de bière!

2 commentaires:

  1. Ça va tu commences à gérer l'interface Blogger ! Tu vois que ce n'est pas si compliqué ! Même moi j'y arrive ! :-)

    En tout cas, le Vietnam est une étape magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les chapeaux Vietnamiens !! tu devrais en mettre un Marie!! J'en veux bien un aussi! Mais difficile de voyager avec ce genre de "coiffure"!!
    Temples et églises c'est bien ,variété et forme d' œcuménisme ,reste d’un passé colonial!! hum!hum!
    La bière est-elle bonne?
    Belle promenade qui semble reposante!
    Maman

    RépondreSupprimer