samedi 17 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Baie D'Halong

Mardi 13 et Mercredi 14 Mars 2012

Départ le matin en bus pour Halong city, et plus précisément le port, afin de prendre notre bateau pour 2 jours sur la baie.
Le temps est un peu gris mais pas affreux non plus, pas de brume en vue :D

Bateau, puis repas directement, c'est pas mal

Direction des grottes (noms à retrouver)
- queue pour y entrer, tous les bateaux s'y arrêtent, super grand et haut. lumières moches, explications vite fait un peu foireuses du guide (je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit et ne suis pas la seule)
- en sortant, panneau grotte 2 --> ne voyant pas le guide nous y allons à 6 personnes, moi en tête. personne dans la grotte, moins impressionnante mais meilleure atmosphère :)

Dans la baie près des grottes, beaucoup de bateaux + construction (d'un quai?)







Bateau direction village flottant un peu plus loin. Très calme. Avec Diana barque pour voir 2 "lacs fermés" en passant par des "grottes". Génial : calme et magnifique.




Une partie du groupe sur le bateau avec moi, pour la plupart des grands voyageurs super cool


L'école



Bateau direction spot pour faire du kayak. Je reste sur le bateau à admirer le paysage, qui me scotche vraiment.
Quand il y a moins de monde et de bateau c'est tellement relaxant. Et comme on se dit que nous sommes sur une toute petite partie de la baie et ses îlots ça rassure. Ca doit être génial et incroyable de naviguer dans la baie plus loin.
 

Nous passons la nuit à bord, les cabines sont bien. Les gens sur le bateau sont super, beaucoup de voyageurs expérimentés, intéressant, nous discutons bien.



Après une bonne nuit de sommeil, le réveil avec la baie d'halong fait oublier qu'il est à peine 7h30!
Encore une fois je reste stupéfaite et bloquée sur l'horizon pendant de long moments.

Nous rentrons en passant par des endroits super beaux encore une fois, et nous en profitons tous pour essayer d'emmagasiner le plus d'images possible de la baie.


Au retour à terre la magie s'est éteinte, le bruit des klaxons nous ramène à la réalité, et le fait de devoir attendre le mini-bus et puis de manger dans un endroit un peu pourri aussi. Mais bon, je retiens juste la beauté de ce site, qui vaut bien d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO!

Pour finir je voudrais dire que dans les endroits où nous sommes allés en bateau, j'ai trouvé l'eau polluée, quelques détritus flottent, pas trop, mais on voit bien les traces des bateaux, et je ne suis pas sure que ça ne soit que le fond marin remué... J'espère que les gens ici vont prendre conscience du potentiel de l'endroit en tant que bijou et non seulement vache à lait. Je suis contente d'avoir vu ça dans tous les cas :D

2 commentaires:

  1. Ils sont peu nombreux les commentaires !! Il y a pourtant des vues bien dépaysantes,des vidéos "marrantes "qui nous montrent une circulation assez"cool" !! hum!! Il me semble que certains avaient demandé" 1 blog de ta part!!! Peu réactifs ,trop accaparés par le travail ou..... je ne sais quoi.... ! Bon soyons "zen"!!! Tu as raison Marie de prendre ce temps autrement et d'avoir ces semaines qui te permettent une BULLE de respiration,de réflexion dans un monde qui va vite !! Et je ne sais pas ou il va si vite... quelqu'un pourra t il répondre? Allez j'arrête mes petits mots "philosophiques" à 2 ou3 "dongs"!!! Maman!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer