samedi 17 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Hanoi suite

Le lendemain, donc vendredi 16 mars, il faut tout ranger, réserver le lit à Hué, confirmer le bus de nuit etc, ce qui m'amène en fin de matinée...
Ca n'est pas grave, mon but n'est pas de tout voir en un temps record!

Du coup je mange avec Juan un Phô dans la rue, pas mal et nous allons ensuite vers le Mausolée d'Ho Chi Minh (qui est bien situé à Hanoi, la capitale en l'honneur de ce personnage super méga important ici, d'où la ville de Saigon renommée Ho Chi Minh city, vous me suivez?) http://vi.wikipedia.org/wiki/H%E1%BB%93_Ch%C3%AD_Minh

Avant, enfin au passage nous allons sur un bord du lac Hoan Kiem pour voir une petite pagode, et puis parce que c'est un endroit sympa.




Plus on s'approche du Mausolée plus on voit de grands bâtiments, toutes les ambassades en gros, et plus de policiers et militaires gardant tout ça. Donc on fait un petit sourire à droite, à gauche, un petit "Sin Jow" (Bonjour) pour bien se faire voir. Et puis pas de photos de ces bâtiments!!

Qui est-ce? Top départ, je mets en jeu 1000 Dongs!

A l'arrivée nous voulons entrer par un côté mais nous faisons refouler très sèchement 1 fois puis 2, voir même limite réprimander quand on demande où entrer... Hmmm hmmm sympa l'accueil...

Bref, nous entrons enfin, et une partie du site est fermée, on ne sait pas pourquoi.
Le complexe est grand et majestueux dans un style tout à fait communiste : on en met plein la vue. Les jardins sont très beaux et il y a un monde fou occupé à les entretenir.





Après cela, retour tranquille, provisions pour le voyage en bus de nuit.
En fait je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un bus-couchettes, c'est la 1ère fois que j'en prends un. C'est fun et bien pour moi, je peux rentrer mais pieds et être allongée trop bien :)

Pose dédicace à l'asiatique (anecdote : un japonais sur le bateau dans la baie d'Halong m'a montré quelques-unes de ces photos, et sur toutes il a les doigts levés comme ça dingue!)


Bye bye Hanoi!!

4 commentaires:

  1. Hello, la statue est celle de Vladimir Oulianov dit Lénine . bon, ça fait combine 1000 Dongs ??
    On a aimé le gag du japonais.

    RépondreSupprimer
  2. Gagne c'est bien Lenine! (1000Dongs font un peu moins de 0.05centimes... :P)
    Quel gag du japonais? La page d'Ho Chi Minh est en vietnamien ;)

    RépondreSupprimer
  3. LE gag du japonais qui lève les doigts comme tu le montres sur la photo ,dans le bus ou tu vas dormir!! Donc tu fais la pose dédicace à l’asiatique!!

    RépondreSupprimer
  4. Enorme le bus couchette, t'as pas ronflé j'espère!!?

    RépondreSupprimer