mercredi 21 mars 2012

Part 2 : Vietnam - Nha Trang

En ce 22 mars je suis arrivée de bon matin et pas bien réveillée à Nha Trang, encore un peu plus au Sud. C'est une ville en bord de mer, donc il y a pas mal d'hôtels et tout ça, super facile de trouver l'auberge de jeunesse donc :)

Ca réglé je file m'acheter un petit déj et le prends sur la plage, à 7h30 ça fait du bien!

Puis pour me réveiller complètement je retourne me changer et reviens à la plage pour me baigner cette fois-ci. Que c'est bon!

Ensuite je mange un Phô pas loin de l'auberge et file ma balader. Ayant perdu mon guide Lonely Planet ce matin, je prends un plan de la ville et vais au hasard, en commençant par le plus éloigné du centre et plage pour ensuite y revenir.
J'ai vu un quartier résidentiel sympa, un petit temple bouddhiste (encore!), une église catholique vietnamienne, des petites rues super sympa avec des magasins : barbier, coiffeur, ébéniste, couturières, réparations en tous genres et cafés.
La chaleur me pousse à m'arrêter dans un café au coin de rue. Je sors à nouveau mes quelques mots magiques de vietnamien pour avoir un bon café glacé, accompagné d'un thé glacé en guise de verre d'eau. Je dois avoir une bonne tête, et les gens doivent trouver sympathique de voir un étranger dans leurs quartiers quotidiens (et qui écrit à chaque fois dans son petit carnet) car encore une fois je paye le prix local et je récolte des sourires :)


























Hop je continue avec le marché, où j'ai réussi à prendre quelques photos, et ai dû goûter du poisson séché (c'est sûr je n'aime pas!!)

Je prends quelques grandes avenues pour me retrouver sur le front de mer.

Du coup je vais sur la plage me poser un peu. Je remarque qu'il y a des gens qui se baignent, mais la plupart tout habillés ou presque... étrange... Je note pour le futur que se mettre en bikini n'est peut-être pas correct dans certains endroits...

Au passage un groupe de jeunes qui se marrait comme des gamins se prennent en photo avec moi, mais je ne sais absolument pas pourquoi!!!

Je marche le long de la plage pour aller jusque près de l'auberge où je me pose enfin. Je suis fatiguée et j'ai faim!!

J'ai mis beaucoup de photos mais c'est parce que c'est tout frais (au moins mon album sera fait!)
Demain je pars pour 3 jours en moto dans l'intérieur du pays, donc pas de connexion je pense, mais beaucoup de choses à voir, il y a moyen que ça soit top!

3 commentaires:

  1. Elle est bonne la température de l'eau?
    c'est quoi un Phô?Le petit carnet qui vient Marolles?
    Les fils électriques ça ne fait pas terrible mais ça fait local!
    Duong Pasteur fait sourire "dad"!
    Bonne balade en moto dans l'intérieur!Après la mobylette africaine ,la moto Vietnamienne.... Que tenteras -tu encore Marie? La c'est la "môman" un peu inquiète qui parle!! Bisous!!!!!.

    RépondreSupprimer
  2. ma photo préférée : le bout d'chou sur les marches

    RépondreSupprimer
  3. La température de l'eau était plus que bonne!
    Un Phô c'est un plat : soupe (avec quelques légumes), noodles et en général une viande :)
    C'est bien le petit carnet qui vient de Marolles que j'utilise beaucoup, il va m'en falloir un autre.
    Les fils électriques sont incroyables, à Hanoi je me demandais comment il pouvait y avoir l'électricité tellement c'est improbable.
    Et j'ai pris la photo de la rue Pasteur exprès pour papa (duong = rue)

    Le petit enfant était trop à l'ouest et ça m'a fait marrer alors je l'ai pris en photo :)

    RépondreSupprimer