Au début de la route nous nous arrêtons pour voir des arbres que nous ne connaissions pas les uns-les autres. On dirait des petits poivrons... mais qu'est-ce?
Aller, petit jeu, la personne qui poste en 1er la bonne réponse aura un p'tit cadeau!
Ensuite nous sommes allés voir une cascade qui est maintenant "exploitée" en tant que site touristique, donc il y a des jardins, boutiques et cafés.
Des enfants ont capturé un lézard en jouant avec un lance-pierre |
Il s'agit de poivre noir. J'ai croqué dans la baie fraîche et l'intérieur a bien le goût et le pimenté du poivre!!!
Partout depuis le début du trip nous voyons des papillons volant et vire-voletant. Certains s'écrasent contre nos casques de moto...
Notre resto du midi, très bonnes noodles avec boeuf |
Puis nous faisons pas mal de route dans la campagne, où les gens travaillent sous un soleil de plomb.
Enfin nous arrivons dans un village bordant un lac, Daklak. Il s'agit d'un village peuplé par une minorité ethnique vietnamienne, les Menonk. Depuis quelques années le gouvernement leur a installé l'électricité qu'ils ont quelques heures à la tombée de la nuit. Les guides nous disent aussi que les enfants ont accès gratuitement à l'école (ce qui n'est pas le cas des majorités...)
Du coup nous faisons tous les touristes en nous baladant dans le village et surtout en faisant une balade à dos d'éléphant!
Ce qui était marrant (outre le fait d'être haut-perché), était le rythme lent et la traversée du lac!
Nous nous sommes ensuite posés au Lak Resort, notre étape du soir.
J'entends de la musique depuis ma chambre, alors je vais voir, et il y a un spectacle représentant un genre de "cérémonie traditionnelle" dans les maisons de la minorité Menonk.