jeudi 4 octobre 2012

America Trip 7 - San Francisco 25/07

Voici le debut de mon periple sur la cote Ouest des USA!
J'ai choisi, apres avoir beaucoup reflechi et regarde les billets d'avion, d'arriver et de repartir de San Francisco.

Lors de ma premiere journee a SF, n'ayant pas de guide (papier ou vivant!) je m'equipe : emprunt du Lonely Planet a l'auberge de jeunesse et installation de l'application Trip Advisor SF sur mon telephone.

Ensuite, je decide de suivre un itineraire qui me parait bien complet
San Francisco in One Day San Francisco--the City by the Bay--all major sights in one guide
et j'arrive a faire les etapes 1 a 10 dans l'apres-midi, et je rentre a pieds bien fatiguee!

J'aime deja bien SF apres cette balade, et je suis ravie de l'appli TripAdvisor, avec quelques explications en plus du Lonely Planet c'est top, GPS pour se guider, restaurants a proximite, etc. :)

























































































6 commentaires:

  1. super jolie la photo avec le reflet ds le coeur ! et c est quoi cette spécialité genre pain surprise étrange ? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis decue, on ne voit pas les commentaires que j'ai fait par Picasa!
    C'est un "Clam Chowder", une specialite de la cote.
    Tu peux regarder les photos par ce lien pour voir mes commentaires
    https://plus.google.com/photos/106230174113454168443/albums/5795040177036136273?authkey=CIn2_oS_9Kie9wE

    RépondreSupprimer
  3. Pour le cœur nos avons eu des explications ,ce n'est pas un reflet... mais le cœur est ainsi fait ,c'est plutôt chouette!
    Pour le pain je ne sais plus!! Pas bien ......

    RépondreSupprimer
  4. A propos des coeurs, j'ai lu sur Wikipedia qu'il s'agit en fait d'une exposition annuelle dans plusieurs endroits de la ville, et qu'ils sont vendus ensuite au profit d'une association "San Francisco General Hospital Foundation".

    Et pour le pain, en fait "sourdough" veut dire au levain tout simplement. La specificite reside dans les proportions utilisees a SF en comparaison avec d'autres recettes, a priori grace a l'humidite et la fraicheur de la ville! http://en.wikipedia.org/wiki/Sourdough

    RépondreSupprimer