mercredi 24 octobre 2012

America Trip 8 - Pacific Highway 4

Aller zou, aujourd'hui je compte faire une journee plus cool, vu toute la route faite la veille.

Je commence par aller a Morro Bay, sans savoir ce qu'il y a, juste en regardant sur la carte :)
C'est une petite ville du bord de mer mignonne, avec des restos, magasins de souvenirs, et qui donne sur une petite baie avec un gros rocher au milieu. Il fait un peu nuageux ici ce matin (alors que le ciel etait tres bleu a San Simeon et sur la route). Apparemment c'est du a la baie et au rocher... mystere...
C'est bien calme alors j'en profite pour me poser sur un banc face a la baie et ecrire des cartes postales. J'entends les phoques poses au milieu de la baie, regarde les gens en kayaks, ai la visite d'un ecureuil.
Je vais ensuite manger un fish&chips dans un resto du front de mer (pas top), pas tres interessant me direz-vous, mais si car il se passe un petit incident pendant que j'y suis.
En me baladant dans la rue et cherchant un endroit pour manger, un mec a commence a me parler devant un pub, il avait de maniere evidente deja trop bu, si ce n'est pris autre chose. Mais il reste correct avec moi, meme s'il insiste lourdement pour m'inviter a un verre. C'est un artiste rate de LA comme il me dit... Ce meme individu rentre dans le resto ou je mange (et ne me reconnais ou vois pas, tant mieux!), et commence a poser ses affaires et sortir sa guitare pour jouer. Apres lui avoir demande gentiment et fermement de partir, la serveuse appelle la police. Le gars commence a s'agiter, du coup un habitue prend les choses en main, il prend les affaires du gars et les met dehors. Cela enerve le mec du coup l'habitue revient et le fout dehors! Wouhou, c'etait presque la bagarre ici!

Bref, apres avoir fini mon repas, je vais poster les cartes et prend la route vers San Luis Obispo. J'arrive en fin d'apres-midi, il fait beau et chaud. Je vois rapidement le square avec la mission catholique fondatrice de la ville et vais poser mes affaires a l'auberge. Il s'agit d'une maison dans un quartier residentiel, c'est tres agreable, calme, on s'y sent bien chez soi!
Je discute avec les filles de la chambre et nous decidons d'aller en ville le soir car il y a un marche nocturne. Ca ne rigole pas, il y a plein de monde, des stands de nourriture et tout. Super sympa!
Degustation de prune, peches, fraises, d'Oreos frits (pas mauvais en fait, mais tres tres sucre et gras!), lasagne, etc. Au retour je discute avec un jeune de Sacramento et sa mere, de passage pour visiter l'universite, et on fait un peu de guitare (il y a guitare et piano dans le salon :)


Voila la fin d'une bonne journee tranquille en Californie!


Version Picasa de l'album Pacific Highway 4.























3 commentaires:

  1. Eh bê!! il y avait de l'animation dans ce bar!!!
    C'était pour quelle raison cette marche nocturne? Le drapeau "relax" avec le castor est trop bien!!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a ce marche nocturne toutes les semaines pendant l'ete :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je te reconnais bien et on est près de la chanson de LE FORESTIER dans la maison bleue : liberté, freedom, freiheit, libertad....

    RépondreSupprimer