mardi 23 octobre 2012

America Trip 8 - Pacific Highway 3

En ce jour c’était l'anniversaire de ma maman, le 8 aout!

J'ai encore vu beaucoup de choses superbes aujourd'hui, et encore sous le soleil :) Ici sur la cote il y a du vent donc c'est très agréable!

Je commence par aller en fin de matinée a l'aquarium de Monterey. Pas mal de monde m'a dit qu'il était très bien alors malgré le prix élevé je m'y rends. En fait dans les tickets permettent de financer non seulement l'aquarium mais aussi une partie de la fondation de recherche et protection du milieu marin de la baie :D
J'ai vraiment aime cet aquarium (ça faisait longtemps que j'en avais fait un!), c'est bien agence, il y a de belles espèces, c'est très pédagogique. Comme on peut le voir sur les photos (attention les yeux Lulu), j'ai adore la galerie des méduses, très beau!!

Ensuite je me suis rendue dans le centre de Monterey pour me balader et manger, et puis au Old Fisherman's Wharf, qui est petit mais touristique. On voit encore (et surtout on entend) des sea lions, des pélicans, etc. J'ai un moment hésité a prendre un bateau pour tenter de voir des baleines, mais ce n'est pas la meilleures saison alors je préfère continuer ma route.

Cette route est magnifique et je m’arrête peu après Monterey a Point Lobos. Il s'agit d'un parc, enfin d'une réserve naturelle de l’état de Californie (plus d'infos ici). On peut circuler en voiture dans une partie du parc et se garer pour faire des balades. Il est déjà un peu tard dans l’après-midi, donc je fais les spots principaux. C'est magnifique, il y a plein de phoques & Co, d'oiseaux, la cote est découpée, l’océan d'une couleur incroyable, il y a même des petites plages (il faut se taper quelques centaines de marches pour y aller et remonter mais c'est beau!). L'endroit est très paisible, j'y reste finalement un bon moment, quitte a rouler un peu de nuit!!

Du coup je me lance a rouler a la tombée du jour (impressionnant Hurricane Point, super coucher de soleil) et puis un peu de nuit, et mon plan est de dormir dans la voiture quand je suis fatiguee. J'ai vu des voitures sur les bords de route donc je pense que ca ne pose pas de probleme. J'avais appele des campings mais tous (il n 'y en a pas des masses) sont complets ce soir. C'etait sans compter sur la highway patrol ou quelconque autre unite de police... Apres une premiere fois ou ils me demandent si tout va bien lorsque je fais une pause, au moment ou je pensais dormir (sur le parking d'une state beach, ou c'est souvent autorise), ils repassent et me disent qu'il est interdit de passer la nuit sur cet aire :( Je leur fais comprendre que je suis fatiguee et que les campings sont plein, et ils me disent qu'il y a de la place a San Simeon, a quelques miles de la. Je suis obligee de reprendre la route et je m'arrete a San Simeon, plus de 10miles plus loin (on n'a pas la meme notion de "a cote") bien fatiguee, du coup je prends une chambre de motel pour bien dormir!!

La version Picasa de l'album Pacific 3.




















































































En bonus, la courte video a Hurricane Point, ou j'ai cru m'envoler, desole pour le mauvais cadrage mais c'etait impossible de rester immobile!




6 commentaires:

  1. On dirait qu'Hurricane Point porte bien son nom en effet ! Marou a buggé devant le bruit du vent dans l'ordi lol. En ts cas ces vues sont magnifiques et je constate qu'on ne voit jamais ce type de paysages sauvages, qui rappellent parfois la Sardaigne ou la Bretagne selon les endroits, ds les films américains ! On voit surtout les plages bondées et les grandes villes, ou à la limite les Everglades de Floride, le désert et qqs trucs naturels ms ce genre de côte c est rare et c est bien dommage !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort d'avoir fait bugge Marou :)
    Et oui c'est bien de voir qqch de moins connu aux US, et de toujours magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. ben dis donc pourquoi ce vent? c'est habituel dans ce lieu?
    Ce n'est pas la première fois que tu nous montres des paysages qui ressemblent à la Bretagne ou peut être la Sardaigne comme dit Lulu!Bien beau....et autres impressions des USA .

    RépondreSupprimer
  4. Oui il y a apparemment toujours du vent a cet endroit car c'est expose de la sorte.

    RépondreSupprimer
  5. Côté HURRICANE, on comprend pourquoi le nom....
    Côté côte, ah ah ah tu n'as pu rencontrer ZORRO mais dans les terres, tu aurais pu, c'était MONTEREY, tout près de MONTEREY qu'il vivait : une cavalière qui roule dans la nuit, va vers le motel en auto, .....à chanter bien sûr. Papa

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui je n'avais pas du tout realise pour Zorro!!!!

    RépondreSupprimer