lundi 22 octobre 2012

America Trip 8 - Pacific Highway 2

Ce matin, reveil top au pied du phare de Pigeon Point.
Au petit-dejeuner je fais la connaissance de Jeannine et Maureen, 2 institutrices et soeurs, et de Christa la fille. Elles viennent de Venice (a cote de Los Angeles), du coup super gentiment elles me donnent leur coordonnees pour quand je vais la-bas, si j'ai besoin d'aide. He oui, tout comme Cindy et Mark rencontres a Yosemite et qui m'ont donne leurs coordonnees pour L.A, les gens sont tres conviviaux ici.

Aujourd'hui mon objectif est d'aller jusqu'a Monterey, en passant par Santa Cruz. Le long de la cote non loin de Pigeon Point je m'arrete pour regarder les kitesurfeurs.
Puis je vais jusqu’à Santa Cruz, ou je me balade dans le centre, mange un petit wrap de légumes très bon, et puis vais a la plage (sans oser me baigner car l'eau est froide et il fait chaud...). A la marina un prof d'univ me parle et me recommande un arret a Capitola, juste a cote. Je vais voir une autre plage de Santa Cruz et puis hop, GPS direction Capitola.
C'est une petite ville balneaire tres mignonne, avec des maisons sympas, colorées, la plage, ça fait tres familial ici.
Ensuite je reprends la route pour Monterey. Avant d'y arriver je vois un panneau "Marina Dunes" alors sans trop réfléchir je m'y arrête. J'ai bien fait car c'est magnifique de finir cette journée "plage" en marchant dans les dunes :) Dommage que je n'ai pas de chambre réservée a Monterey (et que j'ai faim) sinon je serai restée jusqu'au coucher du soleil dans les dunes!

Je finis la journee dans un motel a l'entree de Monterey (pas glamour mais pratique!).

Quelle bonne journée, cette cote est magnifique, j'adore!

L'album version Picasa par ce lien.































































3 commentaires:

  1. On sent bien que tu as beaucoup aimé ces beaux paysages et ces moments que tu as vécu là bas!!
    SUPER pour toi MARIE!!

    RépondreSupprimer
  2. Au début, le phare, c'est presque la pointe du Grouin du Cou à La tranche, puis non pas vraiment ensuite !!!
    puis les dunes, on y revient, étonnant, non ??

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est marrant hein? J'ai sans doute aussi beaucoup aime car ca devait me rappeler ces endroits de Vendee et de bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer