mercredi 24 octobre 2012

America Trip 8 - Pacific Highway 5

Aujourd'hui je vais a Santa Barbara et souhaite ensuite trouver un logement ou camping entre la et Los Angeles.

Tranquillement je prends la route, m’arrête dans plusieurs campings, tous pleins, et puis j'arrive a Santa Barbara, ou il fait deja bien plus chaud qu'avant. Je décide alors d'aller a l'office de tourisme pour des renseignements sur les hebergements. Je fais bien car on m'informe qu'il n'y a rien de disponible ou bien tres cher... je me change pour un maillot de bain et vais donc sur la plage avec ma nourriture et mes brochures pour campings et hotels.

Hop, pique-nique sur la plage, baignade (ca fait un bien fou), et coups de téléphone a plusieurs campings... rien de disponible ou bien il faut y aller en personne pour voir... Vu ce que ca a donne précédemment je me demande ou je vais dormir ce soir... :-/ Dans un sursaut de survie (MDR j'adore dramatiser), je téléphone a une auberge de jeunesse Santa Monica et ils ont un lit pour moi Youhou! Bon, c'est quand même a 2h de voiture d'ici, et j'ai déjà fait presque 2h pour venir ici... C'est pas grave, je profite encore un peu de la plage, me balade en ville, prends un café glace et reprends la route direction LA!
Finalement ca me donnera un peu plus de temps sur place vers LA avant d'attaquer vers l'interieur des terres :D

Avant d'arriver je fais une bonne pause sur une plage ou il y a des surfeurs et profite du coucher du soleil. Je passe donc de nuit a Malibu avant d'arriver a Santa Monica. Ca me fait bizarre de retrouver une ambiance urbaine, et il fait chaud ici!

Je quitte donc la Pacific Highway 101 pour de bon... c'etait vraiment superbe tout le long.

L'album Picasa Pacific Highway 5 ici.


























2 commentaires:

  1. Il fait bien chaud si on regarde la sonde de ta voiture .... Je sais que ce ne sont pas des degrés !!! OUF!!! c'est déjà beaucoup pour moi!! Je sens que tu as bien aimé cette Pacific hight way 101. Tu as profité de plages ,rochers ... le bon air de la mer!!!

    RépondreSupprimer
  2. 96degF = 35.5degC, donc il commencait a faire chaud, mais ca va encore (en reference a la suite!)
    Et oui maman j'ai beaucoup aime la Pacific Highway, rocher, plages, ocean, parcs et nature... je suis bien!

    RépondreSupprimer