mercredi 24 octobre 2012

America Trip 9 - Santa Monica/Long Beach

Ce 11 aout je n'ai pas de photos a montrer! Quoi??? Et oui, seulement un petit récit pour cette fois.

Je suis arrivée un peu tard et en même temps presque 1 jour plus tôt que prévu a Santa Monica. Du coup j'ai envoyé des SMS a Cindy et Mark, que j'avais rencontre dans le bus du weekend Yosemite.
Cindy est une petite mama philippine débordant d’énergie positive, elle habite dans le coin, et sa famille aussi.
Mark est un anglais venu pour travailler, il habite Venice et travaille a Santa Monica.

Je me dis que j'arriverai peut-être a les voir et je ne me trompe pas :)

Le hasard fait très bien les choses en ce début de weekend. Je descends pour faire le check-out de l'auberge de jeunesse et la j'entends "Marie?". Cindy est la! Incroyable mais vrai, elle a fait son premier entrainement de marathon avec un groupe juste a 1 bloc de l'hostel. Et comme je lui avais dit être arrivée et dormir dans un hostel a Santa Monica elle est passée voir après sa séance, et ça a coïncide exactement avec le check-out! Trop fort! Du coup, je dépose mes affaires dans la voiture, et nous allons faire un petit tour au marche (et goutons des fruits). Elle me propose ensuite d'aller avec elle retrouver sa nièce qui a planifie une sortie plage avec ses enfants. Après quelques détours et une longue route pour rejoindre l'autre cote de Los Angeles, nous reprenons la voiture pour aller non pas a Manhattan Beach comme prévu mais a Long Beach. Hop encore quelques heures en voiture (oui, LA s’étend tellement... vraiment la ville des voitures!!)

Du coup nous passons l’après-midi sur un petit coin a Long Beach, un samedi familial a la plage pour moi!

Une fois rentres je réponds a Mark que je veux bien accepter sa proposition d’hébergement et me dirige donc vers Venice. Je découvre en arrivant qu'il habite a 100m de la plage, a une chambre d'amis pour moi et même un garage!!!

Pour finir cette journée incroyable en rebondissements spontanés agréables nous allons prendre un verre dans un bar-club de Venice : Los Angeles, Here I am!

 

1 commentaire:

  1. Il voyage plus vite celui qui voyage seul (Rudyard Kipling)
    Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas (LAO TSEU)
    Rien ne développe l'intelligence comme les voyages (Émile ZOLA)
    avec ces trois - là tu peux te dire que tu as eu raison et qu'aucune coïncidence ne peut vraiment l'êre alors..
    PAPA

    RépondreSupprimer