jeudi 18 octobre 2012

America Trip 8 - Dry Creek Valley

Je decide de ne pas trainer ce matin, pour profiter un maximum de la journee dans la region. Je suis donc a Healdsburg, qui est a une centaines de km au Nord de San Francisco.
Pourquoi ai-je décidé d'aller la-bas? Car lors du weekend a Yosemite quelqu'un m'a recommandé d'aller dans la Dry Creek Valley pour voir des vignobles sympa, et en regardant une carte j'ai posé le doigt sur cette ville comme base. Il s’avère que j'ai bien fait car il y a en ville des boutiques de vins partout, et au centre d'informations touristiques, la femme très gentille me fournit une carte des vignobles de la région et des bons pour dégustation gratuite! :D

Si vous décidez d'aller la-bas, regardez les infos sur le site de la Chambre de commerce, très complet.

Avant de partir pour la tournée des vignobles je trouve une boulangerie (Downtown Bakery & Creamery) pour prendre du bon café et une pâtisserie a la figue (Fig Newton).

Et puis c'est parti pour une journée dans les vignobles, avec dégustations en route. Pas d’inquiétude, j'ai fait attention a faire des pauses entre chaque dégustation, et a ne pas tout boire!

Les vignobles que j'ai visite pendant cette journee sont les suivants :
Dry Creek Vineyard
C'est un vignoble plus connu et grand, et a l'occasion de leur 40eme anniversaire, ils faisaient gouter des vins de 1994, 1996 aussi bien que des plus recents. Tres bon, franchement je suis agreablement surprise. Je ne suis pas une grande oenologue mais je sais quand c'est bon ou pas.

Quivira
L'endroit est sympa avec son petit jardin biologique et tables de pic-nic, mais j'aime un peu moins leur vin.

Frick Winery
Toute petite exploitation, ou c'est le vigneron lui-même qui nous fait déguster. Il a de très bon vins rouge!!! Et c'est agréable de gouter du vin que je ne trouverais probablement pas chez nous!

Sbragia Family Vineyard
Ici, c'est la localisation et la vue qui m'attire. L'endroit est dans les collines, avec une terrasse qui donne sur la vallee. Ils ont aussi du bon vin (je ne les aime pas tous mais le Zinfandel est super!), et il s'agit encore d'une exploitation familiale, cool. Ils me proposent de revenir le lendemain pour un barbecue homard avec dégustation de vin... mais je ne suis pas la et c'est cher, mais ça doit être très sympa!


C’était marrant car a chaque fois que je disais que j'aimais bien tel ou tel vin, les gens de l'endroit étaient très fiers et disaient aux autres touristes "Elle est française et elle aime bien!" Quelle pression!

J'ai acheté des bouteilles sur place, mais malheureusement je n'ai pas pu les ramener... :'(
J’espère qu'elles n'ont pas trop pris le chaud/froid dans les transports et que Pierre peut en profiter a NY!

Avant d'aller trouver un endroit pour dormir, je fais un dernier arret au Lac Sonoma, juste a cote. C'est plus grand que ce que je ne pensais, et tres sympa comme endroit!

En bref, j'ai adore cette journée!!

Voici le lien vers l'album Picasa North CA1 (pour voir les commentaires)













































2 commentaires: