mardi 17 juillet 2012

USA 2 - Boston

Ma deuxième étape de voyage américain fut Boston (capitale du Massachussetts), qui est située a 350km au Nord Est de New York. J'y vais en bus depuis NYC, ce qui prend environ 4h.

Sur place je suis accueillie par Benoit, qui vit la-bas depuis... euh... 2 ans?
http://benolife.blogspot.com/
Il a déjà prévu presque toutes les soirées de la semaine, ça s'annonce bien ce séjour!

Apres un petit tour de Fenway Park et autour du stade de Baseball et une premiere soiree tranquille, je me lance mardi 3 juillet pour une balade dans Boston.
Au programme : Fenway Park et Back Bay, je me la joue cool, il fait chaud, faut pas trop forcer, c'est les vacances! ;) Je vois les rues typiques de Boston (petits immeubles en brique rouge, plein d'eglises), et je retiens particulierement la bibliotheque municipale (Boston Library) magnifique et la presence de beaucoup de vert. C'est tres agreable pour se balader!

Le lendemain nous sommes le 4 Juillet, c'est-a-dire Independence Day, la fete nationale ici. La veille j'ai vu des gens qui attendaient et aller camper pour etre bien place dans le parc pour les concerts et feux d'artifice... fou!
Pendant la journee, nous etions partis pour ne pas marcher trop... finalement nous avons beaucoup marche! De Quincy market, le Water front, des petites rues du quartier italien, jusqu'au bord de Charleston, pour revenir sur le bord de la riviere a Back Bay ou sont les festivites du 4 juillet. Nous avions prevu les provisions necessaires a l'attente et la soiree (en fait nous avions beaucoup trop mais c'est pas grave!).
Cette journee etait super sympa et pour finir, le feu d'artifice etait magnifique!

Le 5 juillet je me suis reposee le matin et puis je suis partie pour 2 iles de la baie de Boston : Georges Island et Spectacle Island. Sur Georges Island se trouve un petit fort, et Spectacle Island est étonnante quand on sait qu'on marche sur une couche de plus de 50m de détritus sous la terre... Tranquille et sympa de prendre l'air en dehors de la ville, et puis de voir la ville depuis le ferry.
Le soir Benoit me retrouve a Government Center et nous allons jusqu'au musée d'art moderne, étant donne que la visite est gratuite a ce moment la (décidément c'est ma spécialité la visite gratuite de musée d'art moderne!). La nouvelle exposition temporaire était sympa, et la building moderne pas mal avec une belle vue sur la baie au soleil couchant, mais le musée est petit.

Le 6 juillet, je commence encore une fois tranquillement et puis je me retrouve a marcher beaucoup. Il fait encore et toujours beau et chaud :D
Je vais dans le parc Boston Common pour attraper le Freedom trail (une balade dans Boston qui fait passer par tous les endroits historiques de la ville). Nous en avons fait un bout le 4 juillet, je vais essayer de faire le reste dans la journee. Finalement je vois le parc, puis me balade dans les rues downtown, remonte a la State House tres jolie, puis continue dans Beacon Hill aux rues assez chic et tres belles, conservees comme auparavant, puis reviens vers les rues "italiennes". Justin et Benoit me rejoignent chez Mike's pastry pour acheter des cannolis histoire d'etre prets pour la soiree. Nous retournons sur le front de mer pour assister a une projection cinema en plein air. Il s'agit de Yankee Doodle Dandy, excellent!
http://www.imdb.com/title/tt0035575/

Le samedi 7 juillet, le projet plage est annule car il fait gris et il pleuviote par intermittence.
Je vais voir un peu de baseball qui est joue dans Fenway Park en face de chez Benoit, et retourne voir les petits jardins fleuris du parc.
Puis Benoit me rejoint et nous partons pour l'autre cote de la riviere, du cote universitaire. D'abord le MIT (Massachussetts Institute of Technology), c'est grand! Et puis nous remontons jusqu'a Cambridge (pas en Angleterre bien sur...), ou se trouve le fameux campus de Harvard University. C'est super joli et vert dans les rues et sur le campus, meme s'il n'y a pas grand monde, vacances obligent, c'est cool. Nous allons prendre une glace-qui-tue dans le coin, et puis nous irons pour un burger vegetarien plus tard a Veggie Galaxy, tres sympa comme endroit!

Je quitte Boston le lendemain matin, pour prendre le bus en direction de Montreal au Canada (enfin au Québec... LOL). Merci Benoit pour ton accueil et cette très bonne semaine, je pense que j'ai encore plus apprécié Boston grâce a toi! Attention, I'll be back!


Bon, c'est un peu brouillon tout cet article désolé mais j'essaye de mettre quelques infos rapidement avant de balancer des albums photos!




1 commentaire: