mercredi 4 juillet 2012

USA 1 : New York City

Coucou a tous!

Arrivee le 28 juin apres-midi a NY il faisait beau et chaud... ce qui est reste le cas pendant les 4-5 jours de mon sejour dans cette grande ville mythique.

J'ai ete accueillie par Pierre la-bas, qui m'a au travers de cartes, guides, sorties resto et bars, fait decouvrir et aimer cette ville.

Apres une premiere soiree tranquille avec une enooooooorme pizza, j'ai visite :
- Vendredi 29 Juin : Statue of Liberty, Ellis Island (point d'entree des premiers immigres), Battery Park, Financial District (grand buildings, Wall Street, World Trade Center), MoMA (Musee d'art moderne, gratuit le vendredi soir), et puis nous avons pris l'apero, petite balade dans Central Park a la tombee de la nuit, et mange un bon classique cheeseburger (au Corner Bistro pour ceux qui connaissent ou on regarde How I Met Your Mother), et enfin pris un verre dans un bar avec concert relax de blues/soul

- Samedi 30 Juin : Balade le long de l'Hudson river, puis sur la Highline (ancienne voie de train amenagee en promenade verte), Madison Square Garden, Time Square, Top of the Rocks (en haut du Rockefeller Center avec vue sur toute la ville, magnifique), Balade et cocktail dans le Flatiron district, diner dans un resto/cave a fromage (mac & cheese au fromage local, avec vin local!)

- Dimanche 1er Juillet : Grande balade dans le West village, puis a SoHo (South of Houston Street), Little Italy (enfin ce qu'il en reste...), Chinatown (un tout petit bout parce que les boutiques asiatiques j'en ai deja vu pas mal), NoLiTa (North of Little Italy), puis je suis allee jusqu'a Brooklyn en prenant a pied le fameux Brooklyn Bridge. J'ai fini sur la rive a Brooklyn Bridge Park a surtout admirer la superbe Manhattan Skyline (la vue des buildings sur l'autre rive). Le soir, resto italien-japonais, ca semble bizarre, mais le chef japonais qui revisite des plats italiens, ca marche, c'etait tres fin!

- Lundi 2 Juillet : Petite balade le long de l'Hudson river cote sud jusqu'a TriBeCa (Triangle Below Canal Street), et puis retour a Madison Square Garden avec mes sacs pour prendre le Bolt Bus pour Boston!
Arrivee en fin de journee sous le soleil ou Benoit m'attends!

Des premieres photos suivent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire