mercredi 4 juillet 2012

USA 1 - NYC pictures

Voici les photos de la premiere journee a NY, le 29 juin, enjoy!

J'ai particulierement aime voir la statue de la liberte de tres pres, meme si c'est touristique, voir les grands buildings autour de Wall Street, ressentir l'emotion ambiante autour du World Trade Center (les nouvelles tours en construction vont etre enormes et superbes!!), aller au musee d'art moderne gratuitement pour voir toutes ces oeuvres (par contre c'est organise bizarrement par donateur...), et manger un bon p'tit cheeseburger au Corner Bistro :)


Bonus, la pizza new-yorkaise du 1er soir... hmmmm mais enooooorme



























































5 commentaires:

  1. mes photos préférées : le reflet d un building dans la flaque (ouais c est mon côté artistique lol), les oeuvres de keith harring, picasso etc (au fait, je vois une nana tenir une tablette devant un tableau de matisse, y avait il un truc de réalité augmentée ? car le moma est hyper précurseur là dessus ! ils ont même fait une expo virtuelle et créé un étage supplémentaire en RA ds le musée !!) et le ketchup rigolo ... ils sont forts ces ricains !
    et le truc à la mémoire du 9/11 ça fait pas un peu fresque soviétique ???
    en tous cas c est trop cool sister tout ce que tu vois, nous fais rêver ! profite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah sister le coup de la flaque je me suis laissee tenter en attendant pour traverser, un bon kiff, j'esperais bien que tu apprecies!

    Au MoMA c'est genial au niveau des possibilites. Deja j'etais etonne de pouvoir prendre des photos (juste pas de flash), et puis tu peux avoir un audioguide, ou bien aller avec ton smartphone sur leur site web (free wifi dans le musee), et sur ce site tu peux regarder par etage, par oeuvre, avec les audioguides, etc. La je crois que la femme ne fait que prendre une photo avec sa tablette, mais c'est vrai que j'aurais du essayer voir s'il y avait de la realite augmentee!

    La fresque en metal pour 9/11 fait un peu aussi comme les monuments de guerre et tout... bon...

    RépondreSupprimer
  3. Hello, super contents que tu aies trouvé ce premier spot à NYC à ton goût !! au double sens avec l'american food...
    Belle flaque, oui.
    Super d'avoir non seulement des audioguides mais aussi des guides tout court, comme Pierre puis Benoît. Bonne progression et tu nous diras comment était l'Independance Day (nous ici c'était le Tour de France à ROUEN)
    Bon Boston et fireworks on the lake ??? on at the seaside ?
    Nous deux
    papa et maman

    RépondreSupprimer
  4. Lucie, au fait, Keith Harring, c'est quelle photo et c'est qui ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. keith harring est un artiste qui fait des dessins comme ça : http://www.google.fr/search?q=keit+harring&hl=fr&client=firefox-a&hs=8vl&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ELj2T7DPLMnQhAfnq6nRBg&ved=0CFUQsAQ&biw=1366&bih=664

    marie a eu une couette par cécile à son anniv avec des bonshommes keith harring dessus par exemple. donc là ce sont les fresques en noir et blanc

    ils ont fait une super expo au musée en herbe sur ses oeuvres, quand j étais en stage aux 400 coups donc je voyais son nom tous les jours (car les 400 coups leur faisaient de la pub), et ma coloc rouennaise avait des calendriers keith harring alors je ne pourrai pas l oublier celui-là !

    et c est vrai que découvrir une ville avec des locaux c est une chance !!! j espère qu independance day c etait fun, j ai hâte que tu nous racontes !

    RépondreSupprimer