vendredi 20 juillet 2012

USA 2 - Boston 5 Juillet

Le 5 Juillet je suis retournee a Government Center vu la veille, afin de prendre un bateau pour voir 2 iles de la baie de Boston.
Le trajet en bateau est sympa car il montre un autre point de vue sur la ville et nous avons meme le droit a des explications sur ce qui est dans la baie.
Les gros "oeufs" sont une partie de l'usine de traitement d'eau de la baie. La baie etait tres polluee, la qualite de l'eau s'est beaucoup amelioree mais il reste encore du travail a faire!

Le premier stop se fait sur Georges Island, toute petite ile sur laquelle se trouve un fort. Fort Warren a ete construit pour la defense de la baie de Boston durant la guerre civile americaine et jusqu'a la fin de la 2e guerre mondiale, mais il a servi surtout de prison durant la guerre de secession.

Apres un repas rapide je prends le bateau pour Spectacle Island, plus pres de Boston, avec donc une vue sympa sur la ville. L'ile fait comme 2 collines vertes, mais en fait elle a un passe sombre (ta-ta-ta-ta... musique sombre...) pendant de nombreuses annees elle a ete utilisee comme decharge pour les detritus de Boston. A tel point que l'espace entre les 2 parties de l'ile (qui lui donnait la forme de lunettes, d'ou le nom de l'ile), etait rempli. Un gros travail de tassement et puis de remblayage a ete effectue, puis l'ile a ete paysagee.

Des infos sur les iles
http://www.bostonharborislands.org/

Le soir je suis allee avec Benoit au musee d'art contemporain, ICA, qui est sur le front de mer, d'ou les belles vues de la tombee de la nuit.






















3 commentaires:

  1. Merci pour le reportage " sauvons la planète et gérons nos déchets" : dur; dur...
    L'histoire des spectacle islands est terrible. mais où mettent - ils aujourd'hui leurs déchets ?
    Au fait, le funambule (les funambules ? effet d'optique ?), sont - ils vrais, des statues, de l'Art ???
    BOSTON reste vraiment une ville d'eau !! et une ville SANOFI (GENZYME, SANOFI, SANOFI PASTEUR -ACAMBIS) ; il y a des embauches.
    Quant à la vue lointaine avec zoom sur le repas : maman pense au goûter, moi je dirais bien déjeuner rapide et frugal.
    A toi de nous dire
    bonne fin de séjour bostonnien avant ton départ pour Frisco.
    Gros bisous ensoleillés..enfin.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies les photos de coucher de soleil :)
    Pour les dechets, ils doivent peut etre construire une nouvelle ile non?! ouai c mesquin je sais...

    RépondreSupprimer
  3. Maman et Papa, le funambule est un faux, une oeuvre d'art. Et mon repas etait bien celui du midi!
    Pour les dechets je ne sais pas comment ils font maintenant!

    Les photos du coucher du soleil ont ete prises par Benoit, le credit lui revient.

    Je profite encore de Boston avant de partir mardi pour San Francisco! :)

    RépondreSupprimer