vendredi 19 juin 2015

OZ 8 - SW - Pemberton

Pemberton est une petite bourgade tranquille au milieu de la foret.
Il est possible de se balader dans plusieurs parcs nationaux et l'attraction phare du coin est de grimper a des grands arbres pour avoir une vue du haut de la foret.

Je me dirige donc dans la foret avec pour objectif de grimper l'arbre appele "Dave Evans bi-centennial tree". Un couple de soixantennaires rencontres a Gracetown et revu dans tous les campings depuis m'a dit l'avoir fait la veille, et egalement un autre arbre.

La route est rapidement un chemin non bitume dans la foret. A mon arrivee pres de l'arbre la premiere chose qui me frappe est le bruit des oiseaux!
La deuxieme est la taille de l'arbre et l'installation pour y monter. L'arbre fait 76m de haut je crois, et pour y grimper il faut emprunter un genre d'echelle fait de tiges metalliques integree au tronc de l'arbre. Et la je me pose la question de savoir si je vais vraiment monter ou non car il n'y a rien entre les "marches" ni dessous... et il y a beaucoup de marches!
Aller je commence a grimper, et me concentre "main, main, pied, pied". Arrivee au premier pallier je suis bien contente d'y etre, mon coeur bat vite! Quand je vois le panneau disant que c'etait la partie facile, ajoutee au fait que je suis absolument seule au milieu de la foret et qu'il faudra redescendre... Je n'ai pas le vertige mais la ca me fait trop peur de continuer alors je redescends, en me concentrant a nouveau "pied, pied, main, main".

Et ben je suis pas mecontente d'etre revenue sur la terre ferme! MDR l'aventuriere...

Je me balade un peu en foret, vais a une petite chute d'eau et lac pas tres loin et puis revient a Pemberton ou je vais manger. Ensuite je me suis renseignee et il y a un genre de festival en ce moment dans la region et aujourd'hui un atelier de sculpture sur bois est ouvert au public, je vais donc le voir.

Les photos sont par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire