mercredi 17 juin 2015

OZ 3 - SW - Dunsborough, Eagle Bay, Cape Naturaliste

Lundi 4 mai je mets toutes mes affaires dans ma voiture, passe au supermarche pour la nourriture et l'eau, et prends la route vers le sud.

Pourquoi le sud? Surtout a cause de la saison actuelle, car plus on avance vers l'hiver dans le sud et plus les temperatures descendent et les pluies sont plus probables. Il vaut mieux commencer par la et puis se diriger ensuite vers la chaleur qui ne sera du coup pas ecrasante dans le nord mais agreable!

Le parcours que j'ai en tete (et ecrit sur un post-it... Marie reine de la non-organisation!) est le suivant:



Pour cette premiere etape je dois d'abord affronter la route autour de Perth : une ville donc, et a gauche bien sur, dans une voiture que je ne connais pas encore, avec des noms d'endroits et signalisation inconnus. Ca se passe bien en prenant son temps mais du coup je fais un peu moins de chemin que prevu.
Je choisi de m'arreter juste avant Dunsborough car la nuit tombe et il faut que je trouve un endroit ou dormir. Et pour le moment je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver des campings qui sont bien, donc je fais un peu au hasard de ce que je trouve... et ce premier choix est bien!

Le lendemain je suis reveillee tot car je n'ai pas encore bien arrange mon espace nuit dans la voiture, et je suis reveillee avec le jour. Du coup je pars tranquille pour faire la journee de balade.

Dunsborough est vite fait pour mettre de l'essence surtout car il n'y a rien de special a voir je trouve. Je prefere me diriger vers le parc national pour en profiter.

C'est superbe comme endroit et comme introduction a Western Australia (WA).
Eagle Bay, Cape Naturaliste, une cote magnifique comme vous pouvez voir sur les photos!
J'adore cet endroit et je profite de la journee jusqu'au coucher du soleil.

Le soir je vais a Gracetown Caravan Park, un petit camping un peu au milieu de rien, ou je discute avec deux couples de retraites en vadrouille, l'un de WA et l'autre de South Australia. Je verrai et discuterai avec plein de "Grey Nomads" et ils sont vraiment sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire