mercredi 17 juin 2015

OZ 5 et 6 - SW - Gracetown to Hamelin Bay, Stingrays

Je continue la route au plus pres de la cote toujours en direction du Sud. Aujourd'hui je pars donc de Gracetown et vais a Hamelin Bay.
En debut de journee je passe quelques heures dans la petite ville de Margaret River et vais sur la plage a cote, il s'agit d'un spot de surf connu et j'y mange mon dejeuner du midi.

Je fais un bout de route non bitumee pour voir un peu de la cote et c'est superbe encore une fois.
Puis j'arrive a Hamelin Bay Caravan Park (il n'y a pas grand chose autour en meme temps...), et la je me rappelle de ce que j'ai lu ou entendu et il doit y avoir des raies en bord de plage, alors je fonce a la plage avec mon appareil photo car le soleil va bientot se coucher.
Waouh quelle belle surprise, la plage est magnifique et il y a plein de raies qui viennent jusqu'au bord, c'est impressionnant!
Elles viennent manger dans la main si quelqu'un a des bouts de poisson, elle viennent froler les jambes et les pieds dans l'eau... excellent! Et le coucher de soleil est tres beau. :D

Voir les photos par ici.

Le lendemain je ne fais rien, il y a quelques averses, alors je lis tranquillement, j'ecoute de la musique et puis... je retourne voir les raies, puisque c'est a 2min a pied de mon site de camping.
J'ai recharge mon appareil photo donc je mitraille grave pour essayer d'avoir de belles photos des raies, et je filme un peu aussi. J'espere que le film passera en chargement et que ca vous fera rire car je faisait pas la maline quand les raies sont venues me brosser les jambes! MDR!
C'etait dur de faire un tri car c'est assez magique et tellement etonnant d'avoir ces animaux au bord de l'eau!

Pour avoir une bonne dose de raies c'est dans l'album ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire