mercredi 17 juin 2015

OZ 4 - SW - Margaret River WIneries Tour

Hier soir en arrivant au camping j'ai demande a l'accueil s'il y avait des tours et quel genre, et j'ai reserve pour aujourd'hui un tour qui a l'air sympa et bien rempli.

A peine embarque dans le mini bus c'est l'ambiance, les gens font connaissance et rigolent entre eux et avec le guide/chauffeur, ca va etre une bonne journee!

Au programme des visites : vignoble, repas, ferme de cerfs, vignoble, chocolaterie, magasin vin et delicatessen, vignoble, magasin de ferme laitiere (glaces/fromages), micro-brasserie... Tout ca entre 10h et 17h en gros, disons qu'on a pas chome et qu'on a goute plein de produits!! Hmmmmmm!
Ajouter a cela que la region est super mignonne avec foret et riviere, et il y a des vignobles partout, vraiment a chaque intersection, un truc de fou!
Il faut dire que Margaret River est une region qui n'est pas la premiere en terme de quantite de vin produit, mais en terme de qualite est dans le top (j'ai oublie les pourcentages exacts mais genre ca represente 5% de la production australienne mais 20% des vins de qualite...).

Alors j'ai vraiment trouve tres bon les vins de la petite exploitation familiale de Bettenays et ceux de Knotting Hill etaient egalement bien bon, avec un vin petillant rafraichissant.
A Bettenays en plus ils font du nougat (le fils est alle en France et a decouvert le nougat...Hmmmmmmmm)... donc j'ai achete une bouteille sur place pour soutenir leur exploitation artisanale et familiale (je l'ai bue au cours du voyage),

Voici des photos de... vigne, vin et nourriture... what else!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire