vendredi 19 juin 2015

OZ 11 - SW - Denmark to Albany

Ce matin je pensais aller me baigner avant de partir, mais en fait il fait pas chaud meme s'il fait beau, et l'eau est plutot fraiche...
C'est pas grave, je prends mon petit dejeuner sur la plage et je lis tranquillement.

Et puis je conduis jusqu'a Albany ou j'arrive en debut d'apres-midi. Je vais vers les points de vues sur la baie et ou se trouve le ANZAC centre. Apres manger, et etre tombee a nouveau par hasard sur le meme couple de soixantenaires, je vais visiter le centre.

ANZAC est le nom de l'alliance formee par l'australie et la nouvelle-zelande pendant la premiere guerre mondiale. Je ne connais pas bien cette partie de la guerre c'est donc tres interessant. Le musee est tres bien fait, a l'entree on te donne une carte avec le nom d'une personne ayant vecu la guerre et il y a des bornes ou on scanne sa carte et a des informations precises sur cette personne, des lettres, etc. et il y a un audioguide egalement.

Voici quelques photos de la journee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire