vendredi 19 juin 2015

OZ 7 - SW - Augusta, Cape Leeuwin

Je prends la voiture ce 9 mai pour aller pas loin a Augusta, ou je me pose pour un cafe et manger, et puis je vais a Cape Leeuwin et visite le site du phare.
Il s'agit de l'autre extremite de cette partie de cote que j'ai commence avec Cape Naturaliste. Il y a d'ailleurs un chemin de randonnee entre les 2 caps, qui doit etre tres sympa a faire. J'ai rencontre un couple de retraites dont le mari faisait le chemin en etapes.

Il fait nuageux et venteux ici et c'est apparemment souvent le cas a part en ete, ce qui n'est pas etonnant vu la localisation geographique. Il y a d'ailleurs eu pas mal de navires qui se ont coule au large du cap et c'est pourquoi un phare y a ete installe!

Leeuwin m'a fait me poser la question de l'origine car en neerlandais cela signifie Lionne. Et en cherchant j'ai vu que c'etait le nom du navire neerlandais qui aurait decouvert cet endroit.

Ensuite je prends la route pour me rendre a Pemberton.

Voici quelques photos de la journee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire