lundi 7 septembre 2015

OZ 25 - La route vers Perth, de Exmouth a Carnarvon

Bon, les endroits sont tellement beaux ici que je n'ai pas trop envie de partir...
Alors je m'octroie encore un debut de journee ici pour aller au phare et sur 1-2 petites plages en bordure de Cape Range avant de partir.

Voici les photos de cette matinee et la suite des evenements imprevus!

Et oui je veux redescendre vers Carnarvon afin d'aller a Shark Bay/ Monkey Mia et puis revenir a Perth tranquillement pour le 19 juin.

Ce matin je fais donc une seance photo au phare et puis sur une plage ou se trouve une epave, et je pars vers le Sud.
En debut d'apres-midi je fais une pause dejeuner et cafe a Coral Bay, et j'hesite a rester un peu mais finalement repars. Environ 30km avant d'arriver a Carnarvon, apres avoir fait presque 5h de route et plus de 300km, je chantais a fond dans ma voiture pour passer le temps, contente d'arriver bientot et encore de jour... C'est a ce moment que je vois le voyant rouge "huile moteur" s'allumer et quasi simultanement entend un bruit et vois de la fumee blanche s'echapper du capot... Je m'arrete immediatement et attends que ca refroidisse pour ne pas me bruler mais le mal etait fait, des gouttes d'huile partout... le moteur a casse tout simplement!!

La commence une attente enervante, car je n'ai pas beaucoup de reseau telephonique. Je fais des signes pour arreter un vehicule mais personne ne s'arrete! Pourtant je pense que je n'ai pas l'air tres menacante et avec une voiture arretee capot ouvert la raison de ma demande me paraissait evidente. Mais apparemment en Australie Occidentale on ne fait pas trop d'auto-stop... pffffff... J'ai passe environ 1h a attendre / essayer de telephoner a une depanneuse (le garage avait ferme pour la journee), avec chaleur et beaucoup de mouches...
Heureusement un petit camion passant dans l'autre sens ralentit et fait demi-tour pour se garer derriere moi et me demander ce qui se passe!!
Aaaaaah je suis tellement contente que j'en bafouille, bref j'utilise son telephone pour confirmer que le depanneur local n'est plus ouvert a cette heure-ci et que ca va couter tres cher si j'appelle quelqu'un d'autre. Le monsieur tres gentil me propose donc de m'emmener dans la ville de Carnarvon (d'ou il etait parti!) et d'embarquer toutes les affaires que je veux vu qu'il a de la place dans son camion!

Hop j'embarque plein de trucs en priorite mes affaires et la bouffe pour aller au camping que je connais, ou la fille sur le point de fermer l'accueil le re-ouvre pour me louer une caravane amenagee!

Aller je commande une pizza et salade pour me reconforter avec un peu de vin rouge qu'il me reste!

Les jours suivants seront frustrants car j'essaie de ramener toutes mes affaires de la voiture au camping, puis de trouver un moyen de locomotion. Mais il n'y avait aucune voiture de location disponible (et heureusement vu leur prix!), j'ai vu une voiture en vente mais vu le prix et les demarches a faire cela ne valait plus la peine pour 1 semaine...
Finalement je me suis fait une raison, je n'irai pas a Shark Bay et laisse toutes les affaires de camping au camping en leur disant de se servir... j'ai pris un billet de bus de nuit Carnarvon - Perth (2 fois par semaine seulement faut pas le rater) et voila!!

Voici les photos de la suite des jours bloquee a Carnarvon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire