lundi 7 septembre 2015

OZ 24 - Exmouth, Cape Range NP


On ne s'arrete pas en si bon chemin, je vais passer la journe dans Cape Range National Park, le gros parc situe a Exmouth. C'est un endroit superbe qui couvre une grosse superficie. Ce par est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011, et est la porte d'acces a la petite barriere de corail de Ningaloo (la meme qu'a Coral Bay), qui s'etend sur environ 300km de long.

Je decide d'aller au plus loin en voiture, et revenir en m'arretant partout ou je veux.

Je commence donc par Yardie Creek pour faire la petite balade sur le bord des gorges. Belle entree en matiere, c'est superbe, et il fait bien chaud avec le soleil qui tape bien pour une fin d'automne (hahaha!). Au retour de cette balade je pique-nique a l'ombre avec un genre de pigeon a crete qui guette les moindres miettes.
Puis apres un cafe rechauffe par l'energie solaire a travers les vitres de la voiture, je commence la tournee des plages magnifiques et ocean coralien... Sandy Bay, Oyster Stacks, Turquoise Bay, 5 mile... Finalement je tente de retourner vers le phare a la pointe d'Exmouth pour la coucher du soleil mais je n'y arrive pas a temps donc je m'arrete sur une plage avant, ou 2 jeunes pechent au bord de l'eau. C'est beau aussi!

Cape Range est un superbe parc national, avec encore plein de balades et de plages a voir...

Voici les photos du jour, pour encore en prendre plein les yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire