lundi 7 septembre 2015

OZ 21 - Blowholes

Le Jeudi 4 Juin je prends la route direction les "Blowholes". Il s'agit d'un endroit de côte un peu au Nord de Carnarvon, après la mine de sel du Lac MacLeod. Il s'agit d'une des plus grosses extraction/production de sel par une entreprise privée.

La route est impressionnante pour son aspect désertique avec une fine pellicule d'eau par endroit. Puis en arrivant en haut d'une petite montée où se trouve un phare je vois la mer. La côte est faite de roches ocre a l'aspect troué. Les vagues qui viennent se casser sur la roche sont puissantes et font une belle scène à observer!

Je me pose un peu plus loin à côté du camping du coin (où il faut avoir son eau et tout pour être autonome). Je vais me baigner en faisant attention car il y a un fort courant dans l'eau, du coup j'abrège ma session snorkelling. Et puis je me fais un pique-nique dans la voiture parce que le soleil tape fort, et quand je reprends la route en tout début d'après-midi mes affaires sont sèches!

Je m'arrête sur le bord de la route pour faire des photos car j'aime bien ces paysages désertiques impressionnants, ici très plat au point qu'on ne réalise pas les distances!

Hop direction Coral Bay, à environ 3h15 de route.

Voici lien vers l'album photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire