lundi 13 août 2012

America 4 - Quebec 2eme jour

Ce samedi matin nous prenons le temps avant de demarrer, et oui les travailleurs ont besoin de repos, et apres ma journee de marche d'hier moi aussi!

Mathieu et Amy m'embarquent donc en voiture pour aller plus a l'Est le long du Saint Laurent (le fleuve donc). En route nous nous arretons manger dans un petit snack (oups j'ai oublie le nom en quebecois) et la je goute la poutine! Apparemment ce n'est pas la meilleure car le fromage fond trop (normalement ce sont des billes de "faux fromage" qui couinent quand on les mange). Anyway c'est assez bon mais tres lourd a manger (frites, gravy et fromage!!!).

C'est ensuite reparti jusqu'au ferry pour aller sur L'Isle-aux-Coudres. C'est une petite ile marrante, les maisons ont presque toutes des maisons miniatures ou des repliques miniature de chapelle, ou bien des objets de marine (voire bateaux) en decoration de jardin. Nous n'avons pas compris non plus les gros rochers un peu partout, notamment un entoure d'une "promenade"... Il y avait aussi un moulin mignon que nous voyons de l'exterieur, et bien sur.... la Pointe-du-bout-d'en-bas (c'est le vrai nom de l'endroit!!) et sa Vierge perchee sur une boule bleue... :D

J'ai beaucoup aime sortir de la ville pour venir ici sur l'ile, ben oui j'ai fait beaucoup de ville jusque la donc voir plein de vert, le fleuve et tout ca m'ont fait tres plaisir!

Le soir au retour je suis allee voir le spectacle gratuit en plein air du Cirque du Soleil (dont les fondateurs sont de Quebec). J'ai A-DO-RE ! C'est exactement pour moi ce que le cirque est (ou doit etre) a notre epoque! Je veux maintenant aller voir un spectacle complet de cette compagnie. S'il y a des interesses dites-moi et on organisera ca.























3 commentaires:

  1. ha la fameuse poutine !! j ai vu bcp de photos de poutine et y en a aucun appétissante lol mais tu as eu raison de tester c est un peu incontournable là-bas ! je trouve ça mignon les mini chapelles et les moulins :-) tu as de la chance de trouver des gens aussi gentils sur ton passage, qui t hébergent et te font voir du pays, comme quoi la nature humaine est bonne quoiqu on en dise !! à ton retour faut que tu regardes "nus et culottés" ça va te plaire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ps: c'est quoi le concert ? enfin plutôt c'est qui ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis vraiment chanceuse de rencontrer des gens comme ca :)
    La encore par exemple j'ai rencontre des gens pendant le weekend a Yosemite, et ils habitent vers Venice Beach, et ben un des gars m'a propose et m'a heberge les 2 dernieres nuits, mais sinon j'avais aussi 2 autres possibilites a cet endroit, c'est dingue!

    Le concert? C'est le spectacle du Cirque du Soleil en fait, mais de nuit avec mon telephone ca rend rien...

    RépondreSupprimer