lundi 13 août 2012

America 4 - Quebec 1er jour

Je suis arrivee a Quebec en debut de soiree, apres 3-4h de bus (les routes n'etaient pas tres bonne d'ailleurs, Quebec/Wallonie c'est parfois le meme etat!).
Je reste dans une auberge de jeunesse ce soir et je suis allee manger un bon plat de pate, enfin je l'ai devoree, j'avais vraiment faim!!!

Le lendemain matin je me prepare et vais visiter la vieille ville. On m'avait prevenu mais c'est pire que ce que je ne pensais : ca grimpe fort d'entree de jeu avec une centaine de marches, suivie de rue pentues...
Mais cette vieille ville est tres jolie, ca fait vraiment europeen, carrement francais meme. Je marche beaucoup en cette journee, pour voir un maximum de la ville malgre la chaleur.

Je me retrouve ainsi aux Plaines d'Abraham (apres avoir monte encore plus de 300 marches) avant qu'elles ne soient en partie fermees pour les concerts du soir. Et oui car en cette mi-juillet c'est le Festival d'Ete de Quebec, donc plein de concerts partout tous les soirs! J'ai assiste a une partie de la repetion d'une artiste, je ne sais pas si c'etait Suzan Vega ou Sarah McLahan (je ne suis pas sure de l'orthographe des noms desolee).

Ces plaines sont immenses et donnent une belle vue sur le fleuve.

Le soir, Mathieu et Amy me recuperent a l'auberge car ils ont super gentiment accepte de m'heberger, encore merci!!!












































1 commentaire:

  1. Le panneau "arrêt" me fait bcp rire, c est comme la gomme à mâcher !! Les québécois de ma classe m avaient dit aussi que Québec faisait très européenne, que c était peu dépaysant pr des français mais de ce qu on voit sur tes photos je trouve pas que ça ressemble tant que ça à la France, surtout les faux châteaux lol

    RépondreSupprimer