lundi 9 avril 2012

Part 2 : Vietnam - Récap

Avant de finir les notes sur mon voyage au Vietnam voici une petite aide pour visualiser géographiquement ce que cela fait!

Google Maps m'indique 2576 km, pas mal!
http://g.co/maps/ua5xn


View Larger Map

Arf, je repense aux bus de nuit... Hanoi - Hue en 1ère expérience de conduite moyenne, avec WC de bus bouchés... Hoi An - Nha Trang avec T.M. Brothers... épique et cette compagnie est à éviter absolument. Il vaut mieux ne pas être trop grand aussi pour ces bus, sinon c'est encore plus difficile!

Les autres bus de jour étaient corrects, parfois le minibus secouait beaucoup, mais c'est plutôt la faute aux routes pourries!

Enfin moi qui était pas mal malade en voiture je n'ai jamais eu le mal des transports malgré toutes ces heures de bus peu agréable, dingue!

6 commentaires:

  1. est-ce qu'au moins la route était jolie ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui la plupart de la route était jolie :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal cette carte!
    Tu comptes rester combien de temps au Cambodge? Jusqu'a la fete de l'eau a Bgk?
    A bientot!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm en fait je comptais rester jusqu'au nouvel an en effet, mais vu que j'ai visité Angkor aujourd'hui, je me dis que demain j'aurai fini pour Siem Reap, enfin je peux trouver autre chose vers ici. En fait tout dépendra de comment je peux organiser mon transfert en Thailande. J'ai entendu des histoires assez effrayantes sur les bus, donc je vais voir s'il y a moyen en train ou avions!

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être jusqu'au nouvel an ouai, c'était le plan, mais je vais voir si je reste comme ça à donc presque rien faire ici ou si je bouge avant ça! :)

    RépondreSupprimer