dimanche 8 avril 2012

Part 2 : Vietnam - Mui Ne (plage)

Arrivé à Mui Ne on comprend de suite qu'on est là pour la plage : 1 grande et longue rue bordée de restaurants et d'hôtels et bord de plage. Et ça me va bien, je vais pouvoir me reposer tranquillement :)

Je reste au Backpackers Resort, en bord de mer mais sans plage, la mer ayant gagné du terrain au fur et à mesure des années.
Andrea & Simon y restent aussi, et j'y fais des rencontres très sympa. Du coup nous allons à plusieurs manger et boire les soirs :)
Nous avons mangé dans des restaurants pas chers où les portions étaient minuscules, dans de bons restos et d'excellents fruits de mer (à un prix bas hallucinant quand on convertit!)

Mon objectif est de voir s'il y a du vent et moyen de faire (d'apprendre vraiment) du kitesurf. Je rencontre un prof de kitesurf : Tiger (si si c'est son nom...), il est sympa et donc après une matinée à me balader sur la plage je prends une 1ère leçon l'après-midi. Ca se passe bien, le rendez-vous est donc pris pour le lendemain pour continuer. Malheureusement cela sera la dernière leçon, manque de vent par la suite.

J'ai pu aller voir les dunes de sable blanc et rouge au alentours de Mui Ne, Tiger m'emmenant en voiture :)

Voici quelques vues de ces quelques jours à Mui Ne.




A l'hostel

Fruits de mer avec Arletta, Andrea et Simon



Wax Beach Club autour d'un feu



Sable blanc

Tiger au 1er plan

J'étais habillée pour la kitesurf...
Sable rouge



Retour par le village de pêcheurs
L'effet bocal ;)


5 commentaires:

  1. Coucou Marie, on a tout trouvé les bonbons ds le jardin ! On a vu tes photos, elles sont trop cools ! T as aimé tirer avec le AK47? Les enfants ont vu les éléphants, le serpent et le scorpion ! Bisous des kids Drillon

    RépondreSupprimer
  2. Peux tu nous en dire plus sur l'effet "bocal" ? c'est un truc de l'appareil, ou tu étais dans un bocal, ou la boisson faisait son effet pour le photographe aussi ??
    Les dunes et le sable de couleurs différents sont surprenants. Le kite -surf dans les dunes nous ne connaissions pas.

    RépondreSupprimer
  3. C'était bizarre d'utiliser une arme mais c'était bien oui.
    L'effet bocal est un mode sur l'appareil photo d'Arletta, qui a pris la photo :)
    Et comme il y avait du vent sur la dune j'ai proposé à Tiger de faire du kite-sand mais bon, vu que mon objectif est de sortir de l'eau ça n'aurait pas aidé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et alors pourquoi il a pris la fuite ton driver??

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben comme je n'ai pas rallongé mon trip d'1 jour il voulait juste rentrer chez lui le plus tôt possible. C'est bizarre car les autres drivers rentraient aussi, donc il aurait pu faire la route avec eux... mystère!

    RépondreSupprimer