dimanche 20 janvier 2013

America Trip 12 - Back to NY

Je suis de retour a New York pour boucler mon periple. Il fait encore tres beau et chaud, et du coup j'ai l'occasion de tester la clim installee avec Pierre a mon arrivee en Juin dernier, tres agreable!

Ce vendredi je traine la matin et puis je vais a Central Park, que je n'ai pas encore vraiment visite avant.
C'est bien agreable de se balader dans ce parc, tres grand.

Je commence au coin sud-ouest du parc, a Colombus Circle et je remonte en passant vers The Lake. 












Puis je fais un arret du cote Central Park West pres du metro pour une remise de cles express, en profite pour passer par Strwberry fields (je pensais avoir des photos mais je n'en trouve pas :( ) et voir le Dakota building de jour, et je continue jusqu'au reservoir.


















Apres tout ca j'ai bien chaud et je commence a fatiguer, mais ne sachant pas quand je reviendrai a NY, je sord du parc et descends la 5e avenue du Upper East Side, pour y voir les musees et faire cette partie du midtown. 









Pour avoir une idee de la geographie du parc et de ses "landmarks" voici un lien http://www.centralparknyc.org/maps/

Au bout d'un moment j'ai juste envie de rentrer me poser alors je ne vais pas jusqu'a Grand Central, la gare, mais prend le metro pour rentrer. 

C'etait une bonne apres-midi ou j'ai beaucoup marche alors c'est un plaisir de retrouver Pierre et Jean-Baptiste (en visite pour quelques jours) et d'aller profiter de terrasses et super restos. D'ailleurs ca restera le theme de ces prochains jours : bars et restos! :-)







Toutes les photos se retrouvent toujours sur Picasa, par ici pour l'album back to NY 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire