vendredi 11 janvier 2013

America Trip 10 - West Roadtrip 4

Nous sommes le 21 Aout, et je me trouve a Moab, dans l'Utah.
Arrivee de nuit je suis bien contente d'avoir eu mes restes de pancakes hier soir... Ce matin j'ai un petit-dej dans l'hotel, et je vois qu'il y a une piscine... mais je prefere aller a Arches National Park des que possible car le soleil tape deja bien, et il y a beaucoup a voir la-bas et ensuite pas mal de route pour aller jusqu'a la prochaine etape (car les campings sont bien remplis a cette saison). 
Je voulais vraiment aller dans ce parc, et je suis bien contente de l'avoir fait, grace aux conseils du ranger de Lake Powell :-)

Je cite Wikipedia pour quelques informations sur ce parc, que certains connaissent peut-etre moins, mais qui vaut vraiment le deplacement.
"Ce parc américain couvre une superficie de 310 km² de l'est de l'Utah. L'entrée du parc ne se trouve qu'à 8 km de Moab. Placé au cœur du plateau du Colorado, à une altitude variant entre 1 245 mètres et 1 723 mètres, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée de grès rouges travaillés par l'érosion."

Pas tres loin de la, toujours dans l'Utah, se trouve Canyonlands, qui a l'air aussi tres interessant (et ou a eu lieu le fameux accident du gars dont l'histoire est retracee dans le film 127h).


Comme toujours a l'entree des parcs nationaux, on me remet un journal qui fait office de guide, avec quelques descriptions, et surtout la carte du parcs et la descriptions de tous les trails possible. Quand je dis que c'est tres bien organise ces parcs c'est vrai, voyez plutot ci-dessous!



Il y a beaucoup de possibilites, et il fait encore une fois tres beau et chaud, du coup je vais me concentrer sur les chemins facile ou je vais marcher vite, pour en voir le plus possible et en meme temps faire des pauses a l'ombre et dans la voiture avec clim, histoire de pas avoir une insolation... Aller, j'ai prevu l'eau, j'ai a manger, le chapeau, les lunettes de soleil et la creme solaire, je suis prete :D

Je commence par Devils Garden Trailhead, avec Landscape Arch et Pine Tree Arch.













Et Tunnel Arch n'est pas loin alors j'y passe...


Puis je vais vers Sand Dune Arch et Broken Arch, ou j'adore passer entre les rochers "plaques".









Ensuite je vais vers Delicate Arch mais seulement sur le point de vue, par a l'arche (c'est une balade de 3h je crois...)


Je profite des points de vue sur les vallees desertiques et montagneues.





Et puis je fais la partie appelee The Windows ou il y a des arches et trous dans la roche partout.

















Sur le bord de la route je m'arrete pour voir Balanced Rock.



Enfin je m'arrete au niveau du point de vue sur les Courthouse Towers.




Apres tout ca je me rafraichis un coup au centre de visiteurs, remplit ma bouteille et c'est parti direction... Capitol Reef, encore dans l'Utah.


Sur la route j'ai vraiment l'impression d'etre au milieu de nulle part, je ne rate pas la station sur l'interstate 70 heureusement... (en fait JE SUIS au milieu de nulle part!!! cf. la video de l'album Picasa, lien a la fin de l'article). 








Puis en arrivant vers Capitol Reef j'ai l'impression de rouler au milieu du fond de l'ocean, j'adore.













Par contre le ciel est couvert ici et il commence a pleuvoir, du coup je ne vais pas faire le petit trail que je vois.




Je finis ma grosse journee au Rim Rock Inn, un super petit hotel en bordure du parc. La chambre est bien, avec une vue magnifique, et ce soir je me fais plaisir en allant au restaurant de l'auberge : un bon gros steak avec une patate, miam miam!






Je dors super bien, c'est calme et quand je vois le temps pourri le lendemain matin... je me recouche pour la grasse mat' Aaaaaaaaaaah ca fait du bien!

En plus avant de partir de l'auberge je fais palabre avec l'homme de menage mexicain, qui est tres content d'apprendre que je parle espagnol pour me raconter un peu sa vie et me demander ce que je fais tout ca tout ca (ouh la c'etait dur la transition apres des mois d'anglais mais je m'en suis plutot bien sortie).

Oh, une derniere chose, si vous passez dans la region de Capitol Reef, allez a Torrey (Utah, <200 habitants, 1km2... heeee si!) manger un burger chez Slackers (liste sur trip advisor, regardez les photos ca donne envie). J'ai pris a emporter un burger tres bon et surtout des frites faisant concurrence aux belges! En plus pour moi c'etait tres interessant, marrant de voir une si petite ville de l'Utah, c'est comme dans les films! :)


L'album Picasa de cette grosse journee West Roadtrip 4!


5 commentaires:

  1. Les paysages sont magnifiques mais en les regardant je t'ai imaginé te promener seule... Pas trop effrayant ?! Imagine, ta batterie de téléphone lâche, tu perds ta carte, que pasa ?!

    RépondreSupprimer
  2. MDR! Non je n'etais pas toute seule dans le parc, il y avait plein de monde sur certains chemins. Et puis meme sans la carte du parc il y a des panneaux sur les petits parkings, et... une seule route pour sortir du parc! :)
    Apres c'est vrai que sur des bouts de route j'etais seule, une voiture de temps en temps. Mais pas de pbm de batterie grace au chargeur, et vive le gps!
    Le seul truc qui me faisait peur sur la route a certains endroits etaient les animaux sauvages. J'ai fait hyper attention a ne pas me prendre un cerf (y'en a un qui etait pas loin!), et dans Yosemite pour les ours et tout j'etais pas seule :)
    No problemo quoi, tranquille!

    RépondreSupprimer
  3. question cruciale : elle s appelle comment la dame du GPS américain ?
    et tu pouvais pas le mettre en français ? ou tu te la jouais immersion totale ?

    RépondreSupprimer
  4. Ha je sais plus comment s'appelle la dame du GPS en anglais! Je pouvais le mettre en francais je crois mais j'ai pas cherche, je me la suis jouee immersion totale en effet (c'est plus facile pour les noms des routes!)

    RépondreSupprimer
  5. Enfin tu dis que tu n'étais pas seule !! quand même tu as été seule à certains moments !! moi pas le courage de tout ça !! M..... DEVINE ? Pas trop difficile de trouver .... Il y a d'autres personnes qui pensent comme moi!!

    RépondreSupprimer