Je commence a sentir la fin de mon voyage approcher a grands pas, et c'est surtout la fin de mon périple sur les routes américaines, dans le Grand Ouest, a travers ces grands espaces.
En ce jour, je finis en beauté par la très impressionnante Death Valley (Vallée de la Mort), de retour en Californie. Il faut savoir que c'est un peu fou de faire ça en été vu les températures hallucinantes enregistrées dans ce parc national (les plus hautes températures enregistrées sur Terre...).
Mais je suis déterminée a ne pas manquer ça alors je me suis préparée en faisant un plein d'eau glacée et de snacks a Las Vegas.
Je pensais en prendre plein les yeux, et je ne m’étais pas trompée j'ai trouve cet endroit encore plus impressionnant que je ne l'imaginais. Les dimensions du parc sont énormes (7800km2) et les paysages tellement étonnants et désertiques .. et que dire du soleil et de la chaleur a part que je n'avais jamais connu ça a ce point la! (Et pourtant je ne suis pas une novice de la chaleur...)
J'aurais pu faire cuire n'importe quoi sur la pierre, cookies, oeufs ou autre. J'aurais pu faire sécher une lessive dehors en un temps record. Oui c'est ça il faisait extrêmement chaud et sec comme dans un four a chaleur tournante ou un sèche-linge!
A Badwater Basin (le point le plus bas d’Amérique du Nord, 86m sous le niveau de la mer), j'ai senti le soleil brûler ma peau, le vent chaud ne pas me laisser le temps de transpirer malgré les quasi 50C ambiants. Le genre d'endroit ou on se dit "Si je me retrouve coincée ici c'est sur que je fais pas long feu!".
A Furnace Creek j'ai cherche l'ombre et l'air pour manger, et trouve du vent brûlant...
Gros respect aux tribus indiennes qui y habitent depuis longtemps, et j'imagine mieux la situation très délicate dans laquelle se sont trouves les gens ayant décidé de couper par la pour aller chercher de l'or sur la cote...
Bref, tout ça pour vous faire comprendre que la Death Valley est un endroit magnifique, extraordinaire, étonnant extrême et que c'est pour moi quelque chose a expérimenter (bon, pas forcement en été pour profiter des balades...).
Je n'ai pas vu tout le parc en 1 journée bien sur, mais voici les endroits que j'ai vus:
- Dantes View
- Zabriskie Point
- Furnace Creek
- Badwater Basin,
- Devil's Golfe Course
- Artist's Drive
- Mesquite Flat Sand Dunes
- Stovepipe Wells Village
- Panamint Springs
- Father Crowley Vista Point
Je veux aussi noter la qualité des routes, c'est génial d'avoir des routes aussi bonnes et qui ne fondent pas, bravo!
J'ai choisi de faire des vidéos pendant cette journée en plus des photos, alors j'en ai fait un petit montage vidéo (Bon ça fait super amateur, merci Windows movie maker d’être bien pourri pour les synchronisations, transitions et tout... mais c'est fait!)
La vidéo est par la Death Valley album
Pour info : 109F = 42,77C
119F = 48,33C
121F = 49,44C
Fun fact : j'ai visite tellement de parcs cette semaine que j'ai eu le droit a ma carte de membre. J'ai donc accès a tous les parcs nationaux gratuitement pendant 1 an! Cette carte est utilisable par une autre personne, si vous comptez faire plusieurs parcs cette année faites-moi signe qu'on s'arrange!
Vallée de la mort à cette époque de l'année ..... TROP DUR!!! j'ai eu peur pour toi Marie ! vraiment.... BISOUS mamounette !!! C'est beau quand même !!! impressionnant ! TU L'AS FAIT.....
RépondreSupprimeryes you did it comme dit maman ! mais moi j avais confiance, tu es une warrior ma rima ha ha !
RépondreSupprimermerci pr ce beau film, à la fin tu rayonnes comme le soleil :-D
la grande étendue blanche c le sel d un lac asséché, c est ça ? ça m a rappelé le maroc, on y avait vu ça aussi !
par contre je me suis dit que j aurais été incapable de faire toute cette loooongue route désertique toute seule, j aurais fini par me dire "je suis seule au monde, je n en verrai jamais le bout" !!! j étais presque soulagée pr toi qd on voyait des signes de civilisation (un toit, un palmier, une voiture ...) lol
et autre réflexion que je me suis faite : avec ma 106 sans clim et avec son petit réservoir j aurais pas pu non plus, donc faut qd même être bien équipé pr partir affronter la nature sauvage de l'amérique !!
Hehe merci sister! Et y'a pas de pbm quand on est un minimum equipe, y'avait du reseau telephone a cet endroit au moins c'etait bien!
RépondreSupprimerOui la grande etendue blanche est un lac sale quasi totalement asseche.
Génial ton film, ca donne envie. Et moi je suis comme ta maman je dis bravo et quel courage d'avoir fait tout ça toute seule !
RépondreSupprimer