mercredi 16 janvier 2013

America Trip 10 - West Roadtrip, The End

Voici la fin de mon roadtrip dans l'ouest des USA, aujourd'hui, 26 Aout je pars de Bishop pour rejoindre San Francisco.
En regardant la carte et le gps je me fais un dernier plaisir en traversant Yosemite pour ce trajet. Tant qu'a faire une derniere fois de la route, autant que ca soit agreable. Et puis j'ai la pass pour entrer gratuitement :)
J'ai hesite a monter jusqu'a Lac Tahoe et passer par Sacramento, mais de maniere realiste je n'en aurais pas profite. Dommage car j'avais un contact a Sacramento (la maman et son fils rencontres a San Luis Obispo)!

Il fait beau tout le long de la route, et ca me fait plaisir de revoir quelques endroits deja vus a Yosemite il y a 1 mois. Je fais une pause sandwich dans Yosemite, et a un endroit je me retrouve a donner des indications a des gens qui veulent faire une balade... c'est officiel je ne suis plus la touriste de base ici! :-)

En sortant de Yosemite le paysage change completement : plaines jaunes, champs et vergers, et puis toutes les eoliennes qui m'indiquent l'approche de SF.

Si vous voulez regarder les quelques photos c'est en cliquant ICI sur le lien de l'album Picasa.

J'ai eu le temps de reflechir en route alors je m'arrete juste avant SF, pas loin d'Oakland pour la nuit. Comme ca je peux faire une lessive ce soir, ranger toutes mes affaires qui trainent dans la voiture et verifier que je n'oublie rien quand je la rend demain, et surtout je peux passer a Target demain matin.

Target c'est quoi? Si je n'en ai pas encore parle il s'agit d'un hypermarche. C'est une chaine tres connue aux US, ou on trouve de tout, un peu comme Carrefour Planete.
Pourquoi je veux y passer? Si vous avez suivi le blog vous savez qu'apres avoir pris la voiture, je suis allee m'equiper... a Target! Sac de couchage, matelas, glaciere, bloc de glace, assiettes et verres plastiques, sacs congelation, lampe frontale, GPS! J'etais allee specifiquement a Target car un couple d'autrichiens rencontres a Toronto (j'adore ces phrases) m'avait donne plein d'infos sur leur roadtrip aux US, et notamment sur Target. En gros, tous les articles peuvent etre retournes au magasin et rembourses dans un delai allant de 30 a 90 jours... Si, si c'est vrai et hallucinant, mais j'ai presque tout retourne en magasin, et en repondant simplement "en fait je n'en ai pas besoin", ou "j'ai deja", ils m'ont repris les articles et m'ont rembourse immediatement!!! Du coup, j'ai utilise pendant 3 semaines un GPS, sans qu'il me coute le moindre dollar, idem pour la glaciere, le sac de couchage et matelas, et lampe frontale etc. Truc de fou!

Je retourne donc sur SF le 27 Aout par la Bay Bridge, la boucle est bouclee!

4 commentaires:

  1. je kiffe tes shoes ! j avais vu celles avec la semelle rouge pas les blue ones.
    Pr les toilettes je me souviens de ton post sur FB ... très ingénieux !!! Ça devrait être comme ça partout ! Qd on pense qu on tire 6L d'eau POTABLE à chaque chasse d'eau ... !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais pour les toilettes, ca me fait vraiment mal au coeur quand je pense que c'est de l'eau propre et potable... quel gachis!

    RépondreSupprimer
  3. Mais ils n'ont pas vu que la glacière, le gps, le sac de couchage, la lampe, tout ça avait été utilisés ???? Tu peux le rendre même s'il n'y a plus les emballages et étiquettes ?

    RépondreSupprimer
  4. En fait j'ai quand meme fait un peu attention,j'ai nettoye la glaciere, remis le GPS et tous les accessoires bien dans la boite, et avec le ticket de caisse ca passe!

    RépondreSupprimer