vendredi 2 novembre 2012

America Trip 9 - Warner Bros, Griffith Park

Mercredi 15 Aout 2012, Hollywood, Californie.

Scene 1 : Banana Bungalow Hostel (lien), Hollywood Bd. Matin. Ciel bleu.

Le soleil tape deja fort encore ce matin sur Los Angeles. Marie profite d'un peu de calme dans l'auberge pour se lever tranquillement, et prendre un bon petit-dejeuner en terrasse. Puis, vient le temps des decisions.

Marie : "Il y a tellement de choses a faire mais cela prend tellement de temps d'aller d'un endroit a l'autre ici! Que faire aujourd'hui? Sur ma liste il me reste le Getty Museum, Griffith Park & Observatory, le reste de Downtown, mais aussi des studios, et ce soir je vais voir un spectacle... bon, soyons realiste je ne ferai pas tout. J'aimerais bien aller visiter des studios, mais Universal c'est vraiment trop cher, et c'est un parc d'attractions aussi... pas a faire seule je trouve. Google mon ami, aide-moi!"

Marie parcours des brochures recuperees a droite a gauche, ainsi que quelques pages web, quand soudain...

Marie: "Mais oui c'est ca! Warner Bros studios!!! Pourquoi n'y ai-je pas pense avant? C'est parfait au niveau localisation, prix et interet. De vrais studios utilises, ou ont ete et sont tournes de super films et TV shows. Aller hop c'est parti, si je me depeche je pourrai aller a l'observatoire apres!"

Scene 2 : Warner Bros Studios, Burbank, CA. Mi-journee. Ciel bleu et grosse chaleur.
Des "food-trucks" sont gares devant les studios. Apres avoir avale un sandwich mozarella tres bon, Marie se dirige vers l'entree visiteurs.

Marie : "Bonjour!"
Securite : "Bonjour madame, comment allez-vous? S'il vous plait ouvrez votre sac, deposez vos objets metalliques et passez le detecteur."
Marie : "OK"
Securite : "C'est bon vous pouvez entrer."

(...)
Hote de caisse : "Bonjour! Comment allez-vous aujourd'hui? Vous venez d'ou?"
Marie : "Bonjour! Ca va bien merci et vous? Je viens de France."
Hote de caisse : "Ah vraiment? Ca ne s'entend pas. Cool! Si vous etes toute seule je peux vous caler pour le prochain groupe de visite."
Marie : "Parfait, merci!"






















(...)
Guide : "On va pouvoir voir le plateau de la serie The mentalist, ils ont tout prepare pour tourner demain. Par contre, on range les appareils photos dans le casier!"
"Alors voyez le mur de briques, c'est du plastique, et le ciment est fait de bois peint. Voila la fresque de la vue de Sacramento, d'un cote un montage photo des buildings de jour, et de l'autre cote c'est de nuit, peint car ca rend mieux."
















(...)
Guide : "Vous avez de la chance, le tournage d'Ellen va reprendre bientot donc ils ont prepare le plateau. Pas de photos svp!"




















(...)
Marie : "Oh mais Griffith Park n'est pas loin d'ici, hop c'est parti!"

Scene 3 : Griffith Park (utilise dans plein de films/tv shows, infos ici, on reste dans le theme), non loin de Burbank, CA. Fin d'apres-midi toujours ensoleillee.
La chaleur de l'ete provoque un risque eleve d'incendie. En sortant de la voiture la chaleur est ecrasante, a la fois du soleil et monte de la route, mais il y a une bonne odeur de pin.

Marie : "Waouh c'est super beau ce batiment, et quelle vue sur Los Angeles. J'espere qu'il me reste assez de batterie pour prendre des photos!"

(...)
Marie : "Oh on peut voir le telescope, trop cool! Et on peut se balader dans l'observatoire et sur ses terrasses, excellent!"
























(...)
Marie : "Euh... il faut que je me depeche de rentrer a l'hostel, pour me preparer et manger avant d'aller au spectacle!"


Scene 4 : Dolby Theatre (anciennement Kodak Theatre), Hollywood Boulevard, Hollywood, CA
Les trottoirs sont remplis de monde en ce debut de soiree a Hollywood, une partie du boulevard est fermee a la circulation pour tournage, accentuant l'impression de foule.

Marie : "Vite, vite, bougez-vous les gens sur le trottoir, je vais etre en retard si ca continue. Y'a pas moyen que je loupe le debut du spectacle Iris du Cirque du Soleil!!!"

(...)
Marie : "Waaaaaaaaaaaaaaaaaah c'etait genial!"

(...)
Marie : "Oh mais je le connais lui, comment il s'appelle ce grand black deja?"


Ainsi s'acheve une journee tres cinema...
THE END



5 commentaires:

  1. LOL tu ne veux pas te reconvertir dans ce secteur des fois? ;-)
    Je t'apporterai des patisseries entre l'écriture de 2 scripts hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Si j'aimerais bien m'occuper des accessoires et decos, trouver les objets quoi! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il va falloir mettre à profit tes talents : 1. tu scénarises ton voyage ou on écrit un recueil de nouvelles avec thème US où le décors naturels seraient ceux de petites histoires simples à l'américaine. OK ?
    2. Bon on peut aussi attendre que tu sortes un livre du genre photo-reportage amusant en te faisant aider d'un illustrateur. 3 Tu montes une société de production pour des courts - métrages de type MARIE aux US , un peu le côté moderne de CAROLINE en vacances mais moins kitch.
    Tu as le temps de réfléchir. PAPA

    RépondreSupprimer
  4. Hehe, merci pour les idees Papa, ca pourrait etre faisable, le coup du livre est plus original!

    RépondreSupprimer
  5. Bon je reviens vers ton blog après quelques jours "sans voyager"!! Pas mal ta façon de présenter cette "folle" journée du 15 août! (tu as eu de l'inspiration ,normal c'était ta fête!!! ha !ha! ) Sérieusement c'était sympa cette découverte des studios warner bros ! clin d’œil à Patrick Jane!! super !maman

    RépondreSupprimer