A cette occasion je me suis dit que j'allais voir les Chutes du Niagara!
Fidèle a mes habitudes de DIY j'ai réserve un aller-retour en bus, que dis-je en MegaBus, et c'est tout! J'ai failli prendre un tour organise avec bus, bateau et tout, mais finalement ça ne valait pas le coup, je voulais juste voir les chutes, par l'horloge florale ni le musée bidule-truc.
Départ de bonne heure, histoire d'en profiter, vu que c'est a 1h30-2h de Toronto.
Le bus arrive a une gare de bus qui parait être dans une ville fantôme, très bizarre. J'ai demande si ça valait le coup de faire a pied le trajet d'1 miles jusqu'aux chutes et je suis partie a pieds donc. J'avais bien demande au gars "Est-ce joli comme route, le long de la rivière, etc?" et il m'avait assure que oui mais.... je dois dire avoir été déçue par la route a faire, c'était bien le long de la rivière, mais sur un petit trottoir au bord de la route! Enfin bref, en 20min c'était fait.
J'ai bien profite de la vue et j'ai pris le fameux Maid of Mist, ces bateaux qui vont tout près des chutes, c'est court mais j'ai bien aime, on se rend bien plus compte de la puissance de ces chutes et de leur taille, c'est impressionnant.
Évidemment l'endroit est très touristique, ça grouille de touristes, de groupes, il y a des hôtels et casino du cote canadien mais... ce sont de grosses belles chutes, et ça a un cote divertissant d’être a la frontière avec les US, de voir les gens aux US de l'autre cote!
Il y a 3 chutes sur le site :
- American Falls, 250m de large, 21-34m de haut, environ 10% du flux de la riviere Niagara y passe
- Bridal Veil Falls, 17m de large, 24m de haut
- Horseshoe Falls, 671 m de large, 53m de haut, vitesse de l'eau sur la chute 32km/h, environ 90% du flux de la riviere Niagara y passe
J'avais le temps donc je suis revenue a pied pour prendre le bus, et il faisait chaud cette fois en plein après-midi, pfiou j’étais bien rouge et ai du me désaltérer avec un soda local.
J'ai mis des commentaires sur les photos mais ca n'a pas l'air d'apparaitre dans le blog... voici pour ceux qui veulent!
Picasa Album Toronto Day 2 Niagara Falls
Étant bel et bien la fille de ma mère, je me suis posée une question cruciale à la lecture du post de Rima et à la vue de ses (jolies) photos : le Canada Dry est-il vraiment canadien?
RépondreSupprimerOui c est une question dont la réponse éclairerait mon univers, que voulez-vous ... ! Car il ne faut pas toujours fier aux apparences, si comme notre chère maman l'a souligné un jour de grande forme, rien ne nous garantit qu'ils boivent du Malibu à Malibu, j'ai découvert auprès de mes corres' de L.A. que les chewing-gums Hollywood n'avaient rien d'américains !! Au contraire, c'est une marque française inconnue aux States.
La réponse est donc la suivante : "Canada Dry est une marque américaine de sodas mise sur le marché par la société Dr Pepper Snapple Group. Canada Dry est particulièrement connu pour son ginger ale (soda au gingembre). Bien que Canada Dry soit, comme son nom l’indique, originaire du Canada, ses quartiers généraux industriels sont actuellement situés à Plano, au Texas" source Wikipédia).
Comme quoi les Canadiens sont plus cohérents que nous question marketing ...
Sur ces réflexions métaphysiques, je vous salue !
J'adore ta reflexion Lucie! Merci pour les details :)
RépondreSupprimer