mercredi 8 avril 2015

NZ 8 : Oamaru

Samedi midi (du weekend de Paques donc pour ceux qui suivent), je prends le bus en direction de Oamaru. Il s'agit d'une petite ville cotiere toujours sur la cote Est, qui a l'air relax et ou il y a des colonies de pingouins!
J'ai reserve un hostel qui m'a l'air bien sympa, encore du reseau BBH.

J'arrive dans la fin d'apres-midi a Oamaru, et la je realise que l'hostel est super loin. En fait il n'est qu'a 2,5km mais avec le gros sac et le fait que la route est monotone ca parait long!
Enfin arrivee l'auberge est une grande maison avec une piece peinture, un salon avec des instruments divers, et je suis dans une grande chambre avec 4 lits simple. Le lit est confortable, et il y a 2 couettes... hmmmmmmm autant dire que j'ai bien dormi!!

Bref, a mon arrivee on me dit qu'il y a une eclipse totale de lune ce soir, du coup je reste eveille tout comme plusieurs personnes. Une fille joue de la guitare et chante bien, pendant que d'autres commencent un puzzle 1000 pieces. Je lis un peu et me joins au challenge puzzle.
Puis quand il est l'heure je sors et prends des photos. Je veux rester jusqu'a l'eclipse complete, mais c'est qu'il fait pas chaud! J'en profite pour essayer des reglages manuels sur l'appareil et au final c'est pas super net car c'est trop loin mais on voit un peu!
Les photos dans l'album Oamaru Moon Eclipse.

Le lendemain je me leve tranquille et puis dans l'apres-midi je vais en ville. Bon, vu que nous sommes dimanche de Paques ca n'est pas tres anime... j'arrive a prendre un cafe gouter avant (juste avant) que le cafe ne ferme a 16h. Du coup apres m'etre pose la question, car il fait gris et il y a un vent froid, je continue ma route jusqu'au port, pour aller jusqu'a l'endroit de la colonie de pingouins bleus. Je vois une tres impressionnante colonie d'oiseaux, principalement des cormorans. Malheureusement il est trop tot pour voir les pingouins. En effet ils reviennent a la nuit tombee pour dormir au sec. Je n'ai pas le courage d'attendre et d'avoir a faire la route a pied de nuit ensuite, du coup je me mets a rentrer.
Les photos sont dans l'album Oamaru.

Lendemain mega a la cool, en fait j'ai rien fait de la journee, a part lire, et commencer un puzzle 500 pieces! Le soir j'entends que certains vont voir les pingouins, donc je squatte une place dans la voiture et c'est parti. A peine arrivee on voit un pingouin remonter sur la terre, et courir/sautiller jusqu'au buissons. Le pauvre est un peu entoure d'une dizaine de personnes le regardant... On va voir plus loin mais rien, et l'endroit ou la colonie se retrouve est fermee, il faut acheter un billet pour aller s'asseoir, avoir des explications et ensuite ils allument des spots sur les pingouins pour qu'on les voit... Bref je n'ai donc pas fait ca... En revenant sur nos pas on voit 2 autres pingouins qui ont rejoint l'eclaireur, et puis un 4eme les rejoint. Je fais des photos mais sans flash pour essayer de moins les deranger (et la plupart des gens font de meme c'est bien). Finalement ils se lancent pour sortir des buissons et traverser la route. Mais 1 hesite et retourne se cacher... le pauvre doit avoir peur... Les autres sont partis a toute allure et c'est trop mignon un pingouin qui court!!!
C'est aussi dans l'album Oamaru!

Demain direction Te Anau, donc du cote Ouest!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire