vendredi 24 avril 2015

NZ 11 - Franz Josef Glacier

Je suis donc partie de Queenstown et ai passe une journee dans le bus pour aller a Franz Josef Glacier.
Le trajet passe donc par le centre sec du pays ou de nombreuses cultures de fruits et legumes se trouvent, le long de grands lacs, dans la montagne jusqu'a passer du cote ouest des montagnes ou c'est tres humide.
J'ai decide de rester 1 jour sur place pour voir un peu le glacier et puis de partir le lendemain pour remonter tout au Nord de l'ile du Sud. En effet il fait un peu froid dans le sud la... et puis je n'ai plus beaucoup de jours a passer en NZ!

Le matin au petit-dejeuner a l'hostel YHA je vois un couple d'allemands qui etaient dans le meme bus que moi hier. Nous discutons et ils me disent se faire emmener en voiture au parking d'acces au sentier pour voir le glacier. Ils m'ont propose de venir avec eux ce qui etait parfait.

Il faisait plutot froid meme si le ciel s'etait degage (la veille il a plu des cordes toute la journee!...), mais bien couvert la balade etait super agreable. L'endroit etait superbe, meme si j'etais un peu decue que le glacier soit loin et non accessible a pieds.
Du coup de retour au parking je voulais en profiter et faire une autre marche. Le couple d'allemands etait partant nous avons donc pris la direction de Roberts Point Track. En fait notre objectif n'etait pas de faire le chemin entier mais d'aller jusqu'au pont suspendu apercu de loin precedemment.

Le chemin etait plutot petit, plein de pierres, il fallait traverser quelques ruisseaux/cascades (apparues par la pluie de la veille), mais c'etait magnifique toute cette vegetation. En plus les allemands connaissaient plein d'oiseaux et de plantes locales, j'ai donc appris plein de choses! (La femme ayant un doctorat en botanique ca aide...)
Une fois le plus long pont suspendu passe nous avons fait une pause snack et sommes rentres au chaud!

Le lendemain j'ai passe la journee en bus pour rejoindre la ville de Nelson, tout au Nord de l'ile du Sud. Le trajet etait long mais magnifique tout le long, avec un arret a Pancakes Rocks.

Voila les photos d'une bien belle journee a Franz Josef Glacier!

(et oui, Franz Josef comme l'empereur autrichien!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire