mercredi 8 avril 2015

NZ 7 : Christchurch

Apres quelques jours a me la couler douce en bord de mer a Kaikoura je prends la bus pour Christchurch. Je ne compte pas y rester longtemps mais voir comment est la ville. On m'a aussi indique une expo de Street Art a voir.

Arrivee en fin de journee je vais a l'hostel, pas tres loin de l'arret de bus mais dans un quartier residentiel. Il s'agit comme la precedente d'une auberge membre du reseau BBH. C'est donc plus dans le style d'une maison amenagee en auberge, puisque c'est une maison! Je suis dans une chambre avec 3 lits simple (et non superposes yeeeea). Il s'avere que je trouve le matelas hyper horrible (du genre je sens les ressorts dans le dos...) mais passons...
A l'arrivee je chercher a manger et ne vais pas tres loin, a 1 bloc de l'auberge je tombe sur un cafe ouvert, et j'y mange une part de pizza vegetarienne avec un the citron-gingembre... ben oui c'est qu'il fait plutot frais ce soir, un petit vent froid hmmm...
Le vendredi je me mets en marche pour faire quelques courses, puisqu'on ma indique la localisation de 2 supermarches (Countdown et Pak'n Save pour reference de ceux qui chercheraient un jour...). Je me dis que je ne suis pas dans le centre et que c'est pour ca que c'est desert... et j'arrive et tout est ferme... aaaaaaah mais on est vendredi saint, et Good Friday est ferie ici!
Bon... plan B je retourne au meme cafe qu'hier pour manger :P
C'est une ambiance alternative sympa et la nourriture est bonne. Je me fait un Bene Bagel, c'est- a-dire un oeuf benedicte dans bagel. A voir dans l'album "Food"!

Apres ce fiasco et une mauvaise premiere impression je retourne a l'auberge me poser. Puis je repars pour le centre ville. Alors j'avais deja vu des travaux en arrivant, et on m'avait prevenu mais c'est quand meme impressionnant de voir tous ces batiments detruits ou abandonnes car trop abimes, tous ces travaux en cours. Alors ajouter a cela que presque tout est ferme en ce jour ferie, c'est ambiance ville fantome!

Aller direction le musee, ou il y a une expo sur les t-shirts et leur culture, ou un documentaire tres interessant est diffuse, j'aimerais bien le voir en entier.
Puis direction le YMCA (ooooh oui merci les village people d'avoir a jamais defigure cet acronyme...) pour l'expo Street Art. J'adore cet expo c'est super!!

Ensuite je vais faire un tour dans le jardin botanique, qui est bien beau et ou il y a des gens! :D

Je retourne a l'hostel diner (j'etais tellement contente de trouver un resto japonais ouvert par hasard! Surtout que c'etait delicieux!) et me faire une soiree tranquille... a regarder des series (c'etait ca ou "La Melodie du Bonheur" a la tele...)

Les photos de Christchurch ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire