vendredi 24 avril 2015

NZ 12 - Abel Tasman

Arrivee a Nelson le soir j'ai ete recuperee par JP (qui habite a Sydney et qui se balade en van quelques jours). Nous allons a Abel Tasman Park le lendemain pour passer la journee en kayak :)
Lever tot sur place nous avions peur d'avoir froid mais il fait super beau et du coup c'est super agreable. Nous voyons quelques phoques, faisons un arret dejeuner sur une plage accessible depuis la mer ou par randonnee seulement, voyons 2 raies dans l'eau dans une autre baie... Et c'est tellement calme et beau... Top quoi!

Je n'ai pas pris mon appareil photo sur l'eau et donc je n'ai fait que quelques photos avec mon telephone une fois hors de l'eau! Album Abel Tasman!

De retour nous avons pris la route pour aller plus au Nord afin de voir Cape Farewell et Golden Bay demain avant de revenir sur Nelson.

Nous nous arretons dans un hostel qui fait aussi petit camping, entre foret et plage. Il s'agit d'un endroit qui fait retraite de yoga et meditation, avec de l'electricite solaire et recuperation d'eau de pluie.
En arrivant il fait plutot froid et humide (et avoir ete un peu mouille la journee n'aide pas) donc j'avais envie d'une douche chaude et d'un repas chaud. Et coup de chance en entrant dans la maison une femme de passage nous propose du the (sachant qu'elle venait de lancer un feu de bois) et puis de la soupe de legumes! Parfait! Nous discutons un peu, et puis avec les 3 autres personnes de l'auberge nous commencons une partie de Trivial Pursuit. C'etait tres marrant de jouer a l'edition Nouvelle-Zelande de 1983... :D
Un peu de piano, et puis finalement la disponibilite etant la j'ai decide de dormir dans un lit de la maison et non dans le van, pour etre bien au chaud! Aaaaaaah voila une super journee!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire